Cinéma : Starbuck

Comédie Québécoise de Ken Scott avec Patrick Huard, Julie Le Breton, Antoine Bertrand, Marc Bélanger, Igor Ovadis, David Michaël, Patrick Martin, David Giguère, Sarah-Jeanne Labrosse, Patrick Labbé, Dominic Philie, …

Synopsis : Malgré ses 42 ans, David Wosniak est un éternel adolescent. Il travaille à la boucherie de son père où on lui confie les tâches les plus simples, il est criblé de dettes et a beaucoup de difficultés à convaincre sa copine Valérie qu’il peut être un homme fiable et responsable. Un avocat entre un jour dans son appartement pour lui annoncer qu’il est le géniteur de 533 enfants. David n’est pas prêt à rencontrer ces personnes dont il est le père biologique et encore moins à assumer les responsabilités qui en découlent. Mais lorsqu’il reçoit les dossiers des individus en question, il ne peut résister à la tentation de les survoler pour découvrir qui ils sont.

Starbuck a remporté plus de 3 millions de dollars au box-office québécois. Le film a obtenu 3 Genie (équivalent du César canadien), dont celui du Meilleur Scénario pour Ken Scott et Martin Petit. Il a également  été sélectionné au Festival International du Film de Toronto, au Festival de Valladolid et au Festival de Calgary, où il a remporté le Prix du Public. En France, cette année,  le film a obtenu le Prix Spécial du Jury au Festival de l’Alpe d’Huez.

DreamWorks Pictures,  la compagnie de Steven Spielberg, a acheté les droits pour en faire un remake américain. Le nom de  l’acteur Vince Vaughn circule pour le rôle de David "Starbuck" Wosniak.

Le tournage a eu lieu principalement dans le quartier du Mile-End, au centre de la capitale de la région Québec, Montréal.  Les décors du film, comme celui de la boucherie, sont très fouillis et reflètent parfaitement la vie bordélique du personnage principal.

L’histoire de Starbuck est originale. Celle de David, un homme de 42 ans, qui lorsqu’il était jeune a fréquenté la banque de spermes pour se faire de l’argent. Plusieurs années plus tard il apprend qu’il est père de nombreux enfants…. L’affaire est rendue publique et tout le monde cherche "el masturbator" !!!

La comédie est servie par deux acteurs formidables, Patrick Huard dans le rôle de David, et Antoine Bertrand, dans le rôle du meilleur ami très drôle dans le rôle d’un avocat père monoparental de quatre enfants… Les 2 acteurs sont drôles, gaffeurs, attachants… et jouent très bien.

Pour le négatif,  L’histoire est rocambolesque, elle ne tient pas debout,  elle a quelques longueurs et la fin est un peu tirée par les cheveux.

Mais qu’importe ces petits défauts, on ressort avec le sourire…

Un film sympathique à découvrir sans faute !

Date de sortie au Québec, 27 juillet 2011

Date de sortie en France, 27 juin 2012

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=182935.html

About these ads
Cette entrée, publiée dans Cinéma, est taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s