Design : La sphère d’isolement

Maurice-Claude Vidili, architecte de formation, a créé la Sphère d’isolement en 1971. Il cherchait à créer un espace de travail très privatif, protégé de toute intervention extérieure.  La sphère d’isolement a été éditée par "Les Plastiques de Bourgogne".

Entièrement blanche dans sa conception d’origine, elle a été éditée en quatre couleurs au choix : blanc, rouge, jaune, orange.

La sphère est équipée de branchements et câbles nécessaires à l’installation des divers medias souhaités : télévision, stéréo, téléphone. Elle est parfaitement isolée, les parois étant capitonnées de mousse sur 5 cm d’épaisseur.

En polyester armé de fibre de verre, reposant sur une base de section carrée aux côtés incurvés, l’intérieur aménagé d’une table pivotante, de deux casiers ouverts prolongeant un meuble de rangement et d’une banquette pouvant accueillir deux à trois personnes ; le sommet de la sphère percée d’une ouverture de trente centimètres de diamètre, la paroi percée d’un hublot fermant par une vitre en altuglas fumé (vitre d’origine cassée et recollée) ; éclairage à travers le sol en altuglas doublé d’une grille métallique (endommagé)

About these ads
Cette entrée, publiée dans Art, Le design, est taguée , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s