J’ai testé… « La patisserie des rêves »

 

Après la rue du Bac, à Paris, la Pâtisserie des rêves a ouvert une nouvelle boutique rue de Longchamp et un salon de thé. Un salon de thé avec une petite terrasse.

Philippe Conticini* a imaginé un concept est simple : tous les gâteaux sont présentés sous cloche, vous choisissez et un vendeur vous prépare votre commande (tous les gâteaux sont stockés au réfrigérateur “backstage”).

La boutique de la rue de Longchamp est sur la même charte graphique que la boutique de la rue du Bac, mêmes cloches en verre servant d’écrins aux desserts.

Un peu déçue par la qualité du service, salle bruyante, service long et « négligé », fauteuils tachés, peu de choix, peut être n’était ce pas le bon jour …

il reste que les pâtisseries sont toujours aussi délicieuses :

Les aériens  petits choux préparés devant vous (différents parfums) , le mille-feuille, le  saint honoré, le Paris Brest (au cœur praliné coulant),  les tartes aux fruits, la tarte au citron,  la tarte tatin (accompagnée pour l’occasion d’une chantilly mascarpone au citron vert), les éclairs (au chocolat ou au café fort) … sans oublier les viennoiseries (des brioches toastées, des brioches à la pâte de noisette ou de pistache…)

Le salon de thé ferme à 19:00, il vaut mieux y être en milieu de journée si vous souhaitez avoir un large choix

La Patisserie des Rêves  111, rue de Longchamp Paris16 www.lapatisseriedesreves.com


* Philippe Conticini est l’ancien chef de La Table d’Anvers, Pétrossian et Peltier, champion du monde de Pâtisserie et auteur de quelques livres aux éditions marabout. Pendant plus d’un an, en compagnie d’Angelo Musa (Meilleur Ouvrier de France), il a passé au crible les tatins, tartes au citron, saint-honoré, millefeuilles… et les propose dans sa nouvelle enseigne.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s