La critique de Poupoupidou

poupoupidou-copier

 

Synopsis : Il est parisien et l’auteur de polars à succès. Elle est l’effigie blonde du fromage Belle de Jura, la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu’elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe… Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d’inspiration et elle déjà morte. “Suicide probable aux somnifères” conclue la gendarmerie. David Rousseau n’y croit pas. En enquêtant sur le passé de Candice Lecoeur,
il est sûr de tenir l’inspiration pour un nouveau roman…

Réalisé par Gérald Hustache-Mathieu, avec Sophie Quinton, Jean Paul Rouve, Guillaume Gouix, Olivier Rabourdin, Clara Ponsot..

 » C’est l’histoire de ma vie. Il aura fallu que j’attende d’être morte pour qu’un mec bien s’intéresse à moi.  » Candice Le Coeur

David est un romancier parisien à succès en mal d’inspiration et un peu paumé. Lors de son séjour dans le Doubs, il trouve l’idée de son prochain roman dans un fait divers  à Mouthe. Le petit  village  vient de découvrir le cadavre de Candice Le Coeur, une starlette locale, jouée par Sophie Quinton. La gendarmerie a conclu au suicide. David Rousseau, persuadé que Candice a été assassinée va mener son enquête, avec l’aide du gendarme Leloup.  Il réalise alors le parallèle entre la jeune femme et Marylin.

Sophie Quinton joue admirablement le rôle de la starlette, fragile, captivante. Elle apporte au personnage beaucoup de  sensualité et de douceur. Jean Paul Rouve est excellent dans son rôle de romancier. Le casting est parfait. Et quelle bonne idée d’avoir situé le film dans cette région, les paysages sont magnifiques. Ce thriller français est très original, décalé, sensible et drôle. (L’idée  de suivre la vie de la starlette en lisant son journal intime est très sympa).

Poupoupidou a été une bonne surprise, original, surprenant, drôle, grincant …. un agréable film !




Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s