La critique de Jo

Synopsis : Petit-fils d’une légende de rugby, fils d’une légende, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn.
Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s’arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même…

Film réalisé par Philippe Guillard, avec Gérard Lanvin, Jérémie Duval, Olivier Marchal, Vincent Moscato, …

Philippe Guillard a travaillé comme scénariste sur les films de Fabien Onteniente (camping, disco, camping2 ..) Il signe ici son premier long métrage en tant que metteur en scène. Il en ressort un film populaire sur la paternité, la fraternité.  J’avoue sursauter quand je lis un parallèle avec « Billy elliot » on en est loin ! . Le seul intérêt du film est le casting, Gérard Lanvin joue le père vivant dans son passé et Olivier Marchal un rôle léger contrairement  à ce qu’il joue habituellement. Pour le reste, le scénario est sans surprise, les caricatures s’enchainent : le père bourru, le copain fidèle, le benêt…. on est dans  un monde ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil  » mais on s’ennnuie et s’en fiche un peu ! çà dégouline de bon sentiments mais on n’y croit pas une seconde ! trop c’est trop !

si vous avez vu la bande annonce, cela suffit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s