La critique de Au-delà

Synopsis : Au-delà est l’histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu’elle soulève. George est un Américain d’origine modeste, affecté d’un « don » de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l’être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l’Au-delà.

Film réalisé par Clint Eastwood, avec Cécile De France, Matt Damon, Thierry Neuvic, George Mc Laren, Frankie Mc Laren, Bryce Dallas Howard…

Dernier long-métrage de Clint Eastwood après « Gran Torino » « Invictus », Au-delà m’a un peu  déçue. J’avais beaucoup aimé Gran Torino et celui-ci est en dessous. Toutefois, On ressent l’atmosphère et on reconnait tout de suite les films de ce réalisateur, beaucoup d’humanité et un beau regard sur les gens. Dans ce film, il y a de vraies longueurs, on s’ennuie un peu, notamment en ce qui concerne la partie française, plate et sans grand intérêt. On suit 3 histoires en parallèle, un peu insipides, qui finissent par se rejoindre mais  la rencontre n’était pas forcément nécessaire.

Cécile de France est fade et n’a pas l’air d’être là et ne défend pas vraiment son personnage. Matt Damon, lui,  sauve le rôle du médium dépressif.

Cependant, il  y a des scènes très intéressantes, émouvantes, et  un début de film mouvementé, de l’émotion pure sans jamais tomber dans le pathétique.

A voir bien sur, mais le film n’est pas inoubliable…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s