Cinéma : Sans issue, la critique

sans-issue

Thriller américain de Mabrouk El Mechri avec Bruce Willis, Henry Cavill, Sigourney Weaver, Veronica Echequi, Roschdy Zem, Joseph Mawle, Caroline Goodall, Rafi Gavron, Emma Hamilton, Michael Budd, Oscar Jaenada, Joe Dixon, Jim Paddock, Lolo Herroro, Alex Amaral…

Synopsis : Will Shaw, un étudiant américain, part en Espagne rejoindre sa famille pour une croisière pendant les vacances. Mais à son arrivée, il découvre un bateau vide et des traces de sang. Il est contacté par une mystérieuse organisation qui lui apprend que son père est en réalité un agent de la CIA. Celui-ci a disparu avec des documents importants. Will dispose de quelques jours pour le retrouver s’il veut sauver le reste de sa famille.

Will est en vacances avec ses parents et son frère en Espagne.  Le bateau est attaqué. Sa mère et son frère sont pris en otage. Son père a disparu. Il apprend que son père est membre de la CIA. Pour sauver sa famille, il doit rendre une valise avec un contenu secret. Il va devoir se battre pour sauver sa peau et délivrer sa famille.

Sans issue est le premier film américain du réalisateur français Mabrouk el Mechri. Le scénario est co-signé par Scott Wiper et John Petro. Le tournage, en septembre 2010, s’est entièrement déroulé en Espagne, à Valence, à Madrid, et à Alicante. Le comédien français Roschdy Zem est au casting.

Première expérience hollywoodienne pour le réalisateur de Mabrouk El Mechri, JCVD. Première expérience ratée, le scénario ne tient pas debout. L’histoire est rocambolesque. Le personnage principal passe du jeune entrepreneur en vacances à un homme armé poursuivi par des organisations …Les scénes d’action sont ennuyeuses pour certaines.

Aucun personnage n’a de relief. L’interprétation est ratée. Bruce Willis apparait très peu. Le personnage de Sigourney Weaver est inintéressant et parfois ridicule.

Heureusement que le tournage a eu lieu en Espagne, retrouver l’ambiance et le soleil est agréable. Mais bon ça ne sauve rien

Déception.

Sortie en salles en France le 2 mai 2012


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s