Cinéma : 21 Jump Street, la critique

21-jump-street-copier-copier

Film américain de Phil Lord, Chris Miller  avec Jonah Hill, Channing Tatum, Brie Larson, Dave Franco, Rob Riggle, DeRay Davis, Ice Cube, Dax Flame, Chris Parnell, Ellie Kemper, Jake M. Johnson, Nick Offerman, Holly Robinson Peete, Johnny Pemberton, Stanley Wong, Justin Hires, Brett Lapeyrouse, Johnny Depp …

Synopsis : Les nouvelles aventures de la brigade de 21 Jump Street, un groupe de jeunes policiers pouvant aisément se faire passer pour des adolescents et ainsi infiltrer les réseaux des trafiquants de drogue qui sévissent dans les milieux universitaires californiens.

21 Jump Street est l’adaptation d’une série rapidement devenue culte pour le jeune public, 21 Jump Street avec Johnny Depp. 21 Jump Street est le deuxième film de Phil Lord et Chris Miller après Tempête de boulettes géantes. Jonah Hill, qui interprète le personnage de Schmidt, est aussi le scénariste et le producteur du film. Michael Bacall a co-écrit le scénario. Le budget du film est de 42 millions de dollars.Le film a déjà récolté plus de 132 millions de dollars aux Etats Unis. Une suite à 21 Jump Street a été annoncée dès février 2012, avec un scénario toujours co-écrit par Jonah hill et Michael Bacall.

Tout comme la série, deux jeunes flics de la brigade 21 Jump Street infiltrent des réseaux de trafiquants de drogues qui sévissent dans les universités.

Le film est loin d’être fidèle à la série TV . L’humour du film est décalé par rapport à la série initiale. 21 Jump street est une pure comédie. Le scénario est mince. les gags sont lourdingues.  Le film mèle humour et action, (courses poursuites). 21 Jump street plaira aux amateurs d’humour potache, de situations décalées, de quiproquos, de situations rocambolesques.  Channing Tatum et Jonah Hill forment un duo plutôt réussi. 

Et le petit clin d’oeil final, Johnny Depp apparait dans le film. Il reprend son rôle de Tom Hanson, vingt ans plus tard.

Pour les amateurs du genre….


Sortie en salles en France le 6 juin 2012

Article précédent

https://framboisemood.wordpress.com/2011/04/30/cinema-21-jump-street-tournage/

 

Publicités

Une réflexion sur “Cinéma : 21 Jump Street, la critique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s