Cinéma : Piégée (Haywire), la critique

Film d’action irlandais, américain, de Steven Soderbergh, avec Gina Carano, Ewan McGregor, Michael Fassbender, Channing Tatum, Antonio Banderas, Mathieu Kassovitz, Michael Douglas, Michael Angarano, Eddie J.Fernandez, Anthony Brandon Wong, Aaron Cohen, Natasha Berg, Maximino Arciniega, Bill Paxton…

Synopsis : Agent d’élite, Mallory Kane est spécialiste des missions dans les endroits les plus risqués de la planète. Après avoir réussi à libérer un journaliste chinois retenu en otage à Barcelone, elle découvre qu’il a été assassiné – et que tous les indices l’accusent. Elle est désormais la cible de tueurs qui semblent en savoir beaucoup trop sur elle… Mallory a été trahie. Mais par qui ? Et pourquoi ?

 Piégée est la troisième fois collaboration entre Steven Sodenbergh et le scénariste Lem Dobbs. L’actrice principale Gina Carano est une spécialiste des arts martiaux : Karaté, kung-fu, judo, lutte, muay thaï ou le kickboxing.

Mallory, en mission spéciale, est envoyée à Barcelone pour délivrer un journaliste chinois.  Quelques temps plus tard elle est envoyée sur une autre mission, découvre le journaliste chinois assassinée et s’apercoit que tous les indices du meutre l’accusent…. Elle cherche à découvrir qui l’a trahie…

Piégée est un thriller. Le film commence par l’opération organisée pour délivrer un journaliste chinois à Barcelone. La présentation des personnages est tout de suite faite.  La jeune actrice Gina Carano est impressionnante. Les scènes de combat sont réalistes et parfaitement chorégraphiées. Le casting est de qualité : Ewan McGregor, Michael Fassbender, Channing Tatum, Michael Douglas, Antonio Banderas, Bill Paxton ou Mathieu Kassovitz.

Par contre, tout cela ne sauve pas le film. Le film est bavard. Il manque de rythme, l’intrigue est brouillon. En plus le scénario n’est pas des plus original et la fin est franchement ridicule.

La bande annonce suffira si ce film vous intéresse… Dommage pour la belle brochette d’acteurs !
Sortie en France le 11 juillet 2012


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s