Cinéma : Magic Mike, la critique

Film américain de Steven Soderbergh avec Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matthew McConaughey, Joe Manganiello, Matt Bomer, Cody Horn, Olivia Munn, Riley Keough, Kevin Nash, Adam Rodriguez, Gabriel Iglesias, James Martin Kelly, Denise Vasi, Wendi McLendon -Covey….

Synopsis : Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc…Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur.Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike.Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid.Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible.

Channing Tatum est à l’origine du projet, il a été strip-teaseur dans un club de Tampa, en Floride à 18 ans. Pour Magic Mike, Steven Soderberg a cumulé les fonctions de réalisateur et de directeur de la photographie. Le scénario est écrit par Reid Carolin. Les chorégraphies ont été dirigées par Alison Faulk.

Le kid rencontre Mike sur un chantier. Il découvre par hasard que Mike devient Magic Mike la nuit dans un club de strip-teaser.Entre le jeune homme et Mike une histoire d’amitié s’installe. Le Kid  est aussitôt intégré au groupe. Logisticien tout d’abord, il devient vite strip teaser. L’argent, les filles, la fête, la drogue  séduisent le jeune homme et tout celà va finir par  lui tourner la tête. Quant à Mike, il assume parfaitement son métier de strip teaser même si il aspire à autre chose. Mike n’est pas insensible à la soeur du Kid. Mais celle ci n’aime pas du tout le métier de Mike et craint pour son jeune frère…

Dans Magic Mike, Les rôles principaux sont masculins. Le film aborde sans tabous La drogue, Le sexe, les fantasmes…. et le strip-tease masculin. Le début de film est consacré à Mike, sa vie de jour et de nuit. Le sujet est frivole, les strip teasers font leurs numéros.  Le sujet est abordé avec réalisme et précision. (C’est normal car Channing Tatum a exercé le métier).Le film raconte aussi les difficultés aux USA, (crise, puritanisme…)

Le film se laisse regarder avec plaisir. L’approche du réalisateur est fluide. Les acteurs sont au top. L’intrigue reste légère dommage avec cette fin prévisible et à l’eau de rose. Dommage également d’avoir intégré une histoire de dette..

Channing Tatum est parfait. Matthew McConaughey en patron de boite est au top. Le rôle du kid a été confié à Alex Pettyfer. Il incarne la jeune recrue à former. Cody Horn est Brooke la soeur du Kid.

Une surprise … à découvrir


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s