Cinéma : Intersections, la critique



Thriller français de David Marconi avec Roschdy Zem, Frank Grillo, Jaimie Alexander, Marie-Josée Croze, Moussa Maaskri, Charlie Bewley, Carlos Leal, Afif Ben Badra, …

Synopsis : Un couple de New-Yorkais fortunés est en lune de miel au Maroc… L’amant de la mariée rôde avec ses propres plans… Un dangereux trafiquant de diamants est transféré vers une prison… Une femme énigmatique voyage avec un bébé… Leurs histoires vont s’entrechoquer dans un brutal accident de voitures, au beau milieu du Sahara. Les survivants n’ont d’autre choix que d’unir leurs forces pour s’en sortir indemnes. Mais à qui faire confiance ? Surgit alors des dunes un mystérieux étranger. Les destins sont désormais liés pour un voyage semé de rebondissements, de mensonges et de trahisons… Et si rien n’était arrivé par hasard ?

Le dernier film du réalisateur David Marconi, The Harvest,  date de 1992. Entre temps David Marconi était scénariste (Die Hard 4, Ennemi d’Etat).  Le tournage de Intersections a eu lieu au Maroc.

Intersections débute sur une scène d’action, un accident spectaculaire en plein milieu du désert. Pour « l’apprécier », Il faut passer outre le fait de penser que ce genre d’accident peut arriver en plein désert. Quoiqu’il en soit,  c’est tout ce qu’il y a d’intéressant dans ce film, cette scène et  les superbes paysages marocains.

Le scénario ne raconte rien  et les situations sont abracadabrantes. Les personnages ne sont pas exploités, tout est superficiel et bien souvent caricaturé.   Les personnages ont des dialogues à ras des Pâquerettes, enfin à ras du sable … On sent que l’on va découvrir des trucs mais à la fin Ras ou alors j’ai raté quelque chose. Enfin, tout  Cà n’aboutit pas à grand chose. Dès que l’on quitte la salle, on oublie le film ou en tous cas on est bien déçu.

Dommage car Roschdy Zem et Marie-Josée Croze annoncés au générique, c’était plutôt sympa.

Intersections déçoit, un rythme inégal, un scénario bancal

Sortie le 30 janvier 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s