Cinéma : Une femme face à la mafia, tournage

André Téchiné s’apprête à tourner son prochain long métrage, Une femme face à la mafia.

André Téchiné va transposer au cinéma l’histoire de la disparition de Agnès Le Roux. Agnés Le Roux, héritière de luxueux Palais de la Méditerranée à Nice, a mystérieusement disparu à l’âge de 29 ans en 1977.  Le scénario est co-écrit par André Téchiné et Cédric Anger

Maurice Agnelet  est accusé d’être l’assassin de son ex-maîtresse Agnès Le Roux, héritière du célèbre casino niçois Le Palais de la Méditerranée. La jeune femme s’est volatilisée après être partie avec sa voiture. Après avoir bénéficié d’un non-lieu en 1985, Maurice Agnelet avait finalement été renvoyé aux assises. Acquitté en 2006, il avait été condamné en 2007 en appel à 20 ans de prison. Son pourvoi en cassation avait été rejeté. Le 31 janvier dernier, il a été remis en liberté après cinq ans de détention, la Cour européenne des Droits de l’homme ayant jugé ce procès inéquitable. Le corps d’Agnès Le Roux n’a jamais été retrouvé, la voiture non plus.

Catherine Deneuve sera la mère de Agnès Le Roux. Guillaume Canet campera l’avocat Maurice Agnelet, amant de la jeune femme, et suspecté d’être l’auteur de son assassinat. Adèle Haenel sera Agnès Le Roux.

Le film est produit par Fidélité. Le tournage aura lieu au second semestre 2013

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s