Cinéma : Amour et Turbulences

Comédie française de Alexandre Castagnetti avec Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos, Jonathan Cohen, Arnaud Ducret, Brigitte Catillon, Jackie Berroyer, Clémentine Célarié, Michel Vuillermoz, Lila Salet, Ina Castagnetti,  Sophie-Charlotte Husson, Jean- Philippe Goudroye,

Synopsis : Alors qu’un avion la ramène de New-York à Paris où elle s’apprête à se  marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d’Antoine, un séduisant débauché qu’elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu’il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L’occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.

_______

Infos :

Alexandre Castagnetti a décidé de faire Amour & Turbulences après avoir lu un scénario américain dont ses producteurs avaient acquis les droits,  « Stand by love ».   Jonathan Cohen, le talentueux Jonathan Cohen,  travaille pour la troisième fois avec Alexandre Castagnetti après La chanson du Dimanche et Les Invincibles. Les scènes dans l’avion ont été tournées à Toulouse dans une maquette taille réelle d’un Airbus A380.

______

La comédie fonctionne sur des flash back. Un homme et une femme se retrouvent assis côte à côte dans un avion, ils ne se sont pas revus depuis 3 ans (on ne sait d’ailleurs pas ce que la jeune femme faisait à NY quelques jours avant son mariage). Leur relation était intense mais la jeune femme était inquiète du comportement léger et dragueur de son amoureux. Le vol Ny-Paris va leur permettre de discuter de leur relation passée et en discuter ouvertement avec les passagers voisins. La belle est romantique, elle va se marier dans quelques jours. Le garçon est un dragueur, un collectionneur. Autour d’eux la mère « libéré », le meilleur ami « seul en manque de petite amie »….  Tous les codes d’une comédie sont là mais cela manque de piquant. Les scènes, les dialogues, l’humour tout est prévisible. Et la fin, le « happy end » est bouclée en 5 minutes…

Ludivine Sagnier est ravissante, pétillante. Nicolas Bedos m’a moins convaincue… Jonathan Cohen n’avait pas un super rôle ce qui est dommage pour cet acteur !

Amour et Turbulences n’est pas indispensable ! 20 ans d’écart est toujours à l’affiche et Les gamins va bientôt arriver…..

&&& &&&& &&&&&& &&&&&&&& &&&&&&&&&&&&& &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Sortie el 3 avril 2013 – Distribué par Universal Pictures International France


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s