La critique de Les profs

Comédie française de Pierre-François Martin-Laval, Pef, avec Christian Clavier, Isabelle Nanty, Arnaud Ducret, Pierre-François Martin-laval, Kev Adams, François Morel, Raymond Bouchard, Fred Tousch, Stéfi Celma, Alice David,  M’Barek Belkouk, Dominique Pinon, Marie-Laure Descoureaux, Eric Naggar, Grégoire Bonnet, Jean -Louis Barcelona, Yves Pignot, Sylvie Huguel, Yvonne Gradelet, ….

Synopsis : Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L’inspecteur accepte, pour le meilleur… et pour le pire.

Les Profs est le troisième long métrage réalisé par PEF, après Essaye-moi et King Guillaume. Les profs est une adaptation de la Bd du même nom, bd sortie en 2000.  Pef a intégré à son scénario certains des gags déjà présents dans la BD. Il a co-écrit le scénario avec Mathias Gavarry. Kev Adams a aussi contribué à l’écriture de son personnage.

Les profs est une comédie basée sur la célèbre bande dessinée. On retrouve donc les personnages de la bd et même parfois en pire !  Cà ne vole pas haut mais certaines scènes sont très drôles. L’humour est présent, sans complexe. On y trouve ce que l’on est venu y chercher, du rire. Les personnages sont caricaturaux, excessifs, ridicules. Les élèves sont des cancres.  Les profs « souffre » d’une baisse de rythme en deuxième partie.

Le casting est parfait, Isabelle Nanty en prof d’anglais est très drôle. Arnaud Ducret est le prof de sport, une sorte de disciple de  JCVD. Christian Clavier est le prof de maths, Christian Clavier qui pour une fois n’en fait pas trop. Pef, en prof d’histoire à côté de la plaque, est toujours aussi bon, Kev Adams joue Boulard, un cancre…..Et puis il y a François Morel, la très jolie Stéfi Celma, Dominique Pinon, …

Le film est tout public. Une comédie sans prétention à voir pour rire de bon coeur sans chercher le chef d’oeuvre, on en est loin mais çà on s’en doute en y allant. A voir en famille . Sortie en salles le 17 avril 2013 – distribué par UGC Distribution

Avant première UGC en compagnie de Pef, Arnaud Ducret et Stéfi Celma le 14 avril 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s