Cinéma : Gibraltar, avt prem

gibraltar-copier
Film français de Julien Leclercq avec Gilles Lellouche, Tahar Rahim, Youssef Hajdi, Riccardo Scamarcio, Philippe Nahon,  Mélanie Bernier, Raphaëlle Agogué, Aidan Devine, Vlasta Vrana, Joe Cobden, ….

 

Synopsis : « Toujours mentir. Jamais trahir. » Afin de mettre sa famille à l’abri du besoin, Marc Duval, un français expatrié à Gibraltar, devient agent d’infiltration pour le compte des douanes françaises. De petits trafics en cargaisons troubles, il gagne progressivement la confiance de Claudio Lanfredi, un puissant importateur de cocaïne associé aux cartels Colombiens. Cette immersion en eau profonde dans l’univers des narcotrafiquants lui fait courir des risques de plus en plus importants. Mais à mesure que Marc gravit les échelons du cartel, il découvre aussi le luxe et l’argent facile… En permanence sur le fil du rasoir, seuls ses mensonges le maintiennent encore en vie. Lorsque les douanes anglaises rentrent dans la partie pour arrêter Lanfredi, le jeu devient encore plus dangereux et sa famille risque d’en payer le prix. Gibraltar,  troisième long-métrage de Julien Leclercq, est adapté de l’oeuvre de Marc Fiévet « L’Aviseur » par le scénariste Abdel Raouf Dafri.  Abdel Raouf Dafri a reçu le César du meilleur scénario pour Un prophète de Jacques Audiard. Le film a été tourné en 2012 en Espagne, au Maroc et au Canada.

Gibraltar est un thriller qui passionne. Tiré d’une histoire vraie, il est difficile de ne pas rester insensible à la situation de Marc Duval, qui accepte une mission pour les douanes pour de l’argent. Plus on avance dans l’histoire, plus il est difficile de croire à tous les coups tordus ! le suspense est là. Entre les magouilles des douaniers, les trafiquants de drogue,  et Marc Duval l’agent d’infiltration embringué dans une situation qui le dépasse, le film ne manque pas de rebondissements. La réalisation est efficace, l’ambiance années 70 est présente.

Le casting est impeccable. Les acteurs sont parfaits, Gilles Lellouche est Marc Duval, rien de nouveau dans son jeu mais il est au top dans le rôle . Tahar Rahim toujours aussi bon, Riccardo Scamarcio en trafiquant….

Gibraltar est un thriller de bonne facture servi par un casting de qualité

Sortie le 11 septembre 2013 – Distribué par SND


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s