Exposition : Monaco fête Picasso

 

Cet été, depuis le mois de juillet,  à l’occasion du 40ème anniversaire de la disparition de Picasso, le Grimaldi Forum à Monaco propose l’exposition Monaco fête Picasso, ce qui représente  150 tableaux majeurs de Picasso

Monaco fête Picasso est une double exposition consacrée tout d’abord aux œuvres réalisées par Picasso durant les étés qu’il passa sur la Côte d’Azur de 1920 à 1946, avant son installation définitive à Cannes, puis à Mougins. L’ensemble réunit une cinquantaine d’œuvres issues d’institutions prestigieuses comme le MoMA ou le Musée Guggenheim de New York, ainsi que de nombreux prêts provenant de la succession Picasso

 Monaco fête Picasso présente également un volet consacré à « Picasso dans la collection Nahmad ». Une incroyable collection réunie par deux frères marchands d’art, David et Ezra Nahmad.  David et Ezra Nahmad sont deux frères marchands d’art originaires de Syrie et du Liban, puis installés à Milan où ils furent les premiers à détenir des Picasso (environ 200), Miro et Kandinsky. Dans leur collection, Picasso y occupe une très bonne place et l’exposition propose une centaine de toiles, une véritable rétrospective du travail de l’artiste, couvrant la majeure partie de ses périodes.

L’exposition se termine par une belle galerie de portraits et par la présentation d’œuvres réalisées par Picasso à la fin de sa vie.

« Monaco fête Picasso » – Grimaldi Forum Monaco. Jusqu’au 15 septembre. Tous les jours de 10h à 20h. Nocturnes les jeudis jusqu’à 22h.   

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s