Cinéma : Décès de l’actrice Valérie Benguigui

La talentueuse actrice Valérie Benguigui est décédée ce mardi à 47 ans des suites d’un cancer.

 L’actrice est entrée au Cours Florent à l’âge de 24 ans. Elle a ensuite poursuivi sa formation de comédienne à l’école du théâtre national de Chaillot. Elle obtient son premier rôle au cinéma dans On a volé Charlie Spencer !  en 1986.  En 1988, Elle fait quelques apparitions la télévision dans la série «Palace» de Jean-Michel Ribes. En 1997, elle joue dans La Vérité si je mens. Puis  enchaîne les seconds rôles. Michel Hazanavicius (Mes amis), Charlotte de Turckheim (Mon père, ma mère, mon frère et mes sœurs), Coline Serreau (Chaos) …. Puis  Elle enchaîne les films Selon Charlie,  Comme t’y es belle,  Je déteste les enfants des autres, la sainte victoire, La famille Wolberg, L’italien, les Tuche……..En 2010, elle interprète, sous la direction de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, Elisabeth dans Le Prénom. La pièce est un véritable triomphe. Son rôle lui vaudra une nomination aux Molières. et L’adaptation à l’écran, un César en 2013.

Dans les années 2000, en parallèle elle met en scène les spectacles de Valérie Lemercier. A la télévision, elle joue dans la série «Avocats & Associés».

La biographie complète de Valérie Benguigui sur Allociné http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=102276.html

Le Prénom  - 2012
Le Prénom – 2012
Jusqu'à toi  - 2007
Jusqu’à toi – 2007
Safari - 2009
Safari – 2009

Pur week-end - 2007

Pur week-end – 2007

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s