Le célèbre Pâtissier Christophe Michalak ouvre son école de pâtisserie à Paris à partir du 20 septembre prochain

Le célèbre Pâtissier Christophe Michalak ouvre son école de pâtisserie à Paris à partir du 20 septembre prochain.

Christophe Michalak s’installe au 60, rue du Faubourg-Poissonnière, dans le 10e arrondissement. Le chef proposera à partir du 24 septembre des cours pour les particuliers, ainsi qu’une boutique de vente à emporter.

L’inscription se fera via Internet afin de réserver l’un des deux types de cours proposés  (à partir de 80€, Réservation à partir du 20 septembre sur le site). Un atelier de deux heures permettra de récolter conseils et astuces autour de produits phares, comme le chocolat, le caramel, le praliné ou encore la vanille. L’autre formule proposera d’assister durant trois heures à une démonstration des chefs de l’équipe de C. Michalak pour une variation autour d’un dessert.

« J’ai eu la chance de donner des cours dans les écoles les plus prestigieuses de France et de parcourir le monde en réalisant des démonstrations autour de la pâtisserie française... Il me tardait depuis fort longtemps de réaliser mon rêve en créant mon propre style d’école. Un lieu ou mes chefs et moi-même pourrions expliquer, par exemple, l’importance ainsi que la provenance des matières premières, ou montrer le chemin le plus court pour obtenir l’excellence d’une pâtisserie. Mais également savoir découper, déguster un gâteau, associer des saveurs, des textures et des températures…sans se prendre la tête ! Bref, rendre mon métier enfin accessible ! J’ai choisi et formé mes chefs dans cette quête permanente du bon, du beau et de la cool attitude… Je distillerai quelques cours moi même lorsque mon emploi du temps me le permettra et bien entendu des ateliers « découverte » seront proposés pour les enfants. Je vous attends chez moi, pour un moment de partage. » CM

Christophe Michalak a été sacré champion du monde de pâtisserie en 2005. Il est depuis 2000, le Chef Pâtissier au Plaza Athénée à Paris. 

Pour réserver :  http://www.christophemichalak.com/

Détails des cours

 
MC1 (Master Class 1) : un atelier de 2 heures pour 6 personnes autour d’un produit phare comme le chocolat, le praliné ou le caramel. Mais aussi toutes les familles de fruits et les épices telles que la vanille ou la fève de Tonka.
MC 2 (Master Class 1) : Une formule de 3 heures façon démonstration pour 12 personnes, pour un jeu de variations autour d’un dessert. Au choix : incontournable, traditionnel, moderne, originaire de France ou du Monde, ou encore autour d’un des desserts signature de Christophe Michalak comme la religieuse au caramel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s