Cinéma : Players (Runner Runner) , la critique

players-copier

Film policier américain de Brad Furman avec Justin Timberlake, Ben Affleck, Gemma Artenton, Anthony Mackie, Michael Esper, Olivier Cooper, Christian George, Yul Vasquez, John Heard, James Molina, Louis Lombardi, Sam Palladio, David Costabile, Ben Schwartz , Laurence Mason, Dayo Okeniyi, Diana Laura, Jeannine Kaspar, Carlos Sanz, David Castro, Sam Upton….

Synopsis : Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu’il se retrouve ruiné, persuadé d’avoir été arnaqué, il décide de s’envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d’Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l’amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur.

Players est le troisième long métrage du cinéaste Brad Furman, après The take en 2007, et La Défense Lincoln en 2011. Brian Koppelman est le scénariste de Players.

Le sujet de départ est intéressant : le poker en ligne, ainsi que la réussite financière démesurée et le pouvoir absolu. Mais le film reste juste un pâle divertissement sans personnalité, du genre aussitôt vu, aussitôt oublié.

Quelques minutes après le démarrage du film et la rencontre entre les deux personnages principaux on comprend très vite le déroulement et la fin. Ben Affleck n’est pas très convaincant en méchant. Bon il faut dire que ce n’est pas non plus un rôle très intéressant. Les faces à faces entre son personnage et celui de Justin Timberlake sont tout aussi insipides ! Justin Timberlake, le beau gosse, n’a pas non plus les épaules pour ce rôle. La très jolie Gemma Artenton est bien dans ce rôle de femme sexy, potiche !  Un  intérêt si il faut en trouver un ce sont les décors paradisiaques du Costa Rica !!

Un divertissement pour un dimanche soir devant le petit écran… un film sans personnalité

Sortie en France le 25 septembre 2013 – Distribué par Twentieth Century Fox France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s