Boutique : Une seconde boutique parisienne Penhaligon’s

une-seconde-boutique-parisienne-penhaligons-copier

Après  la boutique de la rue Saint Honoré à Paris, la maison de parfum britannique Penhaligon’s créée à Londres en 1870 par William Henry Penhaligon, s’installe au sein d’une magnifique architecture Renaissance au cœur du quartier du Marais.

La  boutique a été conçu par le designer Londonien Christopher Jenner. Les murs matelassés mauves empruntent les codes des fauteuils Chesterfield et les rosaces du plafond sont inspirées de l’Abbaye de Westminster. Les lustres sont directement inspirés de l’Angleterre du début du XIXe siècle et son Brighton Pavilion. La marqueterie ainsi que le mobilier ont été imaginés et spécialement réalisés selon un savoir-faire artisanal, reprenant la forme du flacon Penhaligon’s, véritable icône de la marque.

Penhaligon’s – 34 rue des Francs Bourgeois, 75003 Paris

http://www.penhaligons.com/

« Penhaligon’s est une maison de parfums créée à Londres en 1870 par le jeune barbier William Henry Penhaligon. Notre passion est de continuer son heritage de parfumeur créatif et innovant tout en restant en accord avec les traditions du metier, et en continuant de chercher de nouveaux moyens pour interpréter l’élegance. Nos senteurs sont encore fabriquées au coeur de l’Angleterre, avec des ingredients éxotiques d’une qualité ultime »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s