Musique : Blackfeet Revolution

Blackfeet Revolution est un duo français : Benoit Portolano (chant, guitare) et Fred Wissler Ricci (chant, batterie). Blackfeet Revolution a sorti deux albums. Le premier en 2010, Feel it burn (6 titres), et le second en novembre 2012 (5 titres). Le groupe s’est déjà produit sur scènes à maintes reprises.

L’album dont je vais parler est sorti en septembre 2010, pas récent mais il n’est jamais trop tard…

Plus précisement du titre Feel It Burn6è morceau de l’album du même nom  ci-dessous. J’aime aussi beaucoup Les titres plus rock m’intéressent moins.

L’album Feel it burn est un album de 6 titres. Il débute avec le titre Songs For The Kings et ses riffs de guitare lourds et une batterie infatigable. Vient ensuite l’énergie avec Power to The People. La ballade Asphalt Blues et son  blues.  Little Suzie et le solo de guitare de Benoit Portolano. Ensuite Blackfeet boy, puis l’album finit sur le superbe Feel It Burn.

 Le titre Feel it burn, 6è morceau de l’album du meme nom ci dessous

la version live à Taratata

Les deux musiciens / chanteurs se connaissent et jouent ensemble, développant au cours de très nombreux concerts une complicité musicale hors du commun, et offrant un spectacle impressionnant de virtuosité. Les Blackfeet sont Influencés par les figures du blues moderne (Whites Stripes, Black Keys) et les grands classiques du Rock (Creedence, Led Zeppelin, Hendrix), ils livrent un condensé de Blues fûmant et de rock stoner, une guitare et une batterie pour un retour au source sans compromis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s