J’ai vu Non-stop le thriller américain de Jaume COllet- Serra avec Liam Neeson

 

Thriller Américain de Jaume Collet-Serra, avec Liam Neeson, Julianne Moore, Scoot McNairy, Michelle Dockery, Nate Parker, Corey Stoll, Lupita Nyong’o, Omar MetWally, Jason Butler Harner, Linus Roache, Shea Whigham, Anson Mount, Quinn MCColgan, Jon Abrahams, Bar Paly, Finise Avery, Charlotte Kick, Dennis Rees, Ashley James…

Synopsis : Alors qu’il est en plein vol, un agent de la police de l’air reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s’il ne reçoit pas 150 millions de dollars.

Non-Stop est le deuxième long-métrage d’action après Sans Identité pour Jaume Collet-Serra. C’est aussi la seconde collaboration entre le réalisateur et Liam Neeson.  La majeure partie du film a été tournée dans la reconstitution d’un avion sur un plateau new-yorkais.

Bill Marks est agent de la police de l’air, il assure la sécurité d’un avion en partance pour Londres. En plein vol, il reçoit un sms sur son téléphone sécurisé, un tueur veut 150 millions de dollars sur un compte sinon il tue toutes les 20 minutes une personne. Le tueur fait en sorte que tout accuse Bill Marks. Bill Marks va se retrouver isoler cherchant de l’aide auprès d’ une passagère Jen Summers et  de l’hôtesse  de l’air Nancy.

Non-Stop est un film catastrophe classique. Un homme seul doit assurer la sécurité à bord d’un avion de 150 passagers. Il est sans famille, fumeur, alcoolique, traumatisé par la mort de sa fille. Tout l’accuse, et pourtant il va  continuer à vouloir sauver tout le monde. Le réalisateur débute son film en s’accrochant à son héros. Il est montré sous toutes les coutures. A réception des premiers messages, le compte à rebours démarre tout comme le suspense, plutôt bien réussi. Quel dommage que les autres personnages soient sous développés. Le film se révèle intéressant, la réalisation, le cadre (un lieu confiné, un avion en plein ciel au dessus de l’atlantique) …. Et puis Liam Neelson le fait bien…accompagné par la jolie Julianne Moore dont le personnage n’est pas assez développé. A noter que l’avion décolle des Etats Unis, que la sécurité a des failles, et que le film le montre également.

Non-Stop est un divertissement efficace malgré les incohérences et les invraisemblances. Pas inoubliable mais sympa

 

 

Sortie en France le 26 février 2014 – Distribué par StudioCanal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s