Cinéma : M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

 

Film d’animation américain de Rob Minkoff avec

Pour la VO Ty Burrell, Max Charles, Ariel Winter, Stephen Colbert, Allison Janney, Joshua Rush, Leslie Mann, Patrick Warburton, Karan Brar, Stanley Tucci, Lake Bell, Mel Brooks, Zach Callison,  Leila Birch, …

Pour la VF, Guillaume Gallienne, Jules Timmerman, Garance Pauwels, Vincent Ropion, Pauline Larrieu, Marie-Eugénie Maréchal …

Synopsis : M.Peabody est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier… et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire et construit alors une machine à voyager dans le temps. Les choses commencent à mal tourner quand Sherman enfreint les règles et perd accidentellement dans le temps Penny, sa camarade de classe.

Le réalisateur Rob Minkoff a réalisé en 1994,  un grand classique : Le roi Lion. Puis  deux volets des aventures de Stuart Little et le Royaume Interdit en 2008. M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps  est adapté du dessin animé créé par le dessinateur Ted Key et diffusé dans le show télévisé Rocky and Bullwinkle Show, dans les années 60.  Le dessin animé est peu connu en france. Ce film d’animation est produit par Dreamworks

Mr Peabody est orphelin. Personne ne veut adopter ce chien trop intelligent qui refuse d’aller chercher la baballe…Très intelligent il décide de faire de grandes études. Par un concours de circonstance il adopte Sherman un bébé abandonné. Un humain peut adopter un chien, pourquoi pas l’inverse… Mr Peabody a inventé une machine à remonter le temps et emmène son fils adoptif régulièrement découvrir l’histoire. Chacun de leur voyage va les faire rencontrer des personnages célèbres.

Ce joli film d’animation est drôle et  tendre. Le personnage de MrPeabody est farfelu.  Il est un bon père même si il est parfois envahissant et trop protecteur. Sherman est un petit garçon attachant. Et sa copine Penny est agacante avant de devenir plus sympathique. Le film est esthétiquement réussi, tout est très coloré. La musique accompagne les aventures de nos deux héros accompagnés par la petite peste Penny. Le scénario simple au début se complique vers la fin. Difficile à comprendre pour les touts petits. Ils s’amuseront des bétises des deux enfants. Ils découvriront quelques moments d’histoire (la gourmandise de Marie antoinette , la vie des pharaons, Léonard de Vinci…)

Mr Peabody et Sherman est un joli film d’animation, intelligent et drôle

sortie en France le 12 février 2014 – Distribué par Twentieth Century Fox France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s