Happy Blue Day l’évènement de l’association Ninoo

HAPPY BLUE DAY est un bel événement créé par l’association Ninoo à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le 2 avril prochain. L’événement se tiendra à la galerie du 59Rivoli à Paris.

 Pour cet événement, Ninoo a reçu plus de 13 000 pompons de laine bleue (couleur de l’autisme) réalisés par des centaines de personnes en France et à l’étranger.

 Ces pompons ont été utilisés par les bénévoles de l’association, pour créer une oeuvre artistique unique et éphémère de  « Yarn Bombing ».   

Tout au long de la journée du 2 avril, l’association invite la France entière à célébrer la différence, remercier les centaines de personnes qui ont participé à cette œuvre et penser à ces milliers d’enfants qui, chaque année, sont mis à l’écart de notre société à cause  d’une véritable méconnaissance de ce handicap.

les bénévoles Ninoo vous accueilleront à la galerie pour répondre aux interrogations et apporter des informations concrètes. 

L’événement est soutenu par une marraine Estelle Lefébure, actrice et mannequin, et un parrain le chef Damien Duquesne, homme de cœur qui a créé, avec son frère Jean-Baptiste, le site et le magazine 750g. Le chef donne régulièrement de son temps à l’association.

« Je suis touchée par le travail de Ninoo ainsi que par ce magnifique événement Happy Blue Day ! Je suis maman et défends entièrement cette cause. Si, par ma voix, je peux apporter mon aide et sensibiliser un plus large auditoire, alors je suis fière de transmettre et de partager ce message solidaire de soutien, d’accompagnement et de respect à l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. » Estelle Lefébure

La société Bergère de France participe également  à l’événement

Pour plus d’infos sur l’événement, n’hésitez pas à consulter la page FB de l’événement 

L’association a déjà été présentée sur ce blog, ici et l’événement déjà évoqué

A propos de Ninoo : L’association Ninoo a été créée par Pascale Comte. Ninoo n’a pas de vocation thérapeutique mais cherche à apporter de l’aide aux familles touchées par l’autisme et promouvoir un regard éclairé et optimisme sur cette pathologie. Dédiée aux enfants autistes en bas âge (entre 3 et 10 ans), Ninoo organise des ateliers et de nombreuses activités pédagogique

Publicités

2 réflexions sur “Happy Blue Day l’évènement de l’association Ninoo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s