Last Vegas, la comédie américaine de Jon Turteltaub

 

Comédie américaine de Jon Turteltaub avec Michael Douglas, Robert De Niro, Morgan Freeman, Kevin Kline, Mary Steenburgen, Ted Danson, Romany Malco, Roger Bart, Joanna Gleason, Michael Ealy, Bre Blair, April Billingsley, Andrea Moore, Jean Sims, Weronika Rosati, Autumn Dial, Julisita Salcedo, Danielle Andrade, Nicci Faires…

Synopsis : Billy, Paddy, Archie et Sam sont les meilleurs amis du monde depuis… plus d’une soixantaine d’années. Quand Billy, le dernier célibataire de la bande, se décide enfin à demander sa petite amie d’à peine trente ans (bien évidemment !) en mariage, nos quatre über-seniors prennent la direction de Las Vegas avec la ferme intention de ne rien céder au poids des années et d’enterrer la vie de ce garçon (Qui a dit « vieux » ?) dans les règles de l’art. À leur arrivée sur le Strip, force est de constater que le divertissement de masses a pris le pas sur le temple du cool. Mais le Cirque du Soleil peut bien avoir délogé le Rat Pack, notre quatuor est plus que jamais résolu à faire revivre ses heures de gloire à celle qu’on appelle encore la ville de tous les vices.

Malgré un casting de qualité, ce very bad trip version seniors n’est pas convaincant. Le film nous dresse le portrait de seniors, bourré de clichés. Sans parler des blagues douteuses …Le début du film nous présente les 4 amis et leurs vies respectives.  Ils se connaissent depuis des années et se retrouvent à Las Vegas invités par l’un deux. Ils viennent fêter le mariage de leur ami avec une jeune femme très jeune. La deuxième partie nous présente un peu plus intimement le quatuor.

En fait le début est plutôt sympa, drôle et le film s’essoufle pour devenir inintéressant.

Le casting est sympathique. Le quatuor accompagné de la jolie Mary Steenburgen est de qualité. Les acteurs s’amusent, (parfois un peu pathétique ou peut être de l’autodérision…).  Michael Douglas joue le séducteur soucieux de son apparence. Robert De Niro est le veuf bougon. Morgan Freeman est le plus joyeux, et Kevin Kline est le gamin de la bande.

Last Vegas est une comédie sans surprise et un peu ennuyeuse mais on a plaisir à retrouver ces 4 acteurs très motivés.

Sortie en salles le 27 novembre 2013 – distribué par Universal Pictures International France

Sortie Dvd – BluRay le 27 mars 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s