Cinéma : Une heure de tranquillité, tournage

Une heure de tranquillité

Le réalisateur Patrice Leconte revient à la comédie avec l’adaptation de la pièce Une heure de tranquillité

 Une heure de tranquillité est une pièce écrite par le talentueux Florian Zeller. Au théatre, le rôle principal était tenu par Fabrice Luchini. Au cinéma, le rôle vient d’être accepté par Christian Clavier.

Synopsis de la pièce : Michel est un passionné de jazz. Un matin, il déniche au marché aux puces un disque introuvable dont il rêve depuis trente ans. Alors qu’il s’installe dans son salon pour l’écouter, sa femme veut lui parler de ses tourments, sa maîtresse menace de dévoiler leur liaison, son entrepreneur inonde l’immeuble, son voisin se plaint, son fils musicien arrive à l’improviste… Prêt à tout pour avoir la paix, Michel n’hésite pas à s’enferrer dans les pires mensonges pour se préserver ne serait-ce qu’une heure de tranquillité.

Patrice Leconte : « Fabrice Luchini ne voyait pas l’intérêt de reprendre le rôle au cinéma ».  et à propos de Christian Clavier : « C’est un très grand acteur que j’aime beaucoup et je suis d’autant plus ravi que, si j’avais eu l’occasion de tourner seul avec Michel Blanc, avec Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, je n’ai jamais tourné avec Christian autrement que dans « Les Bronzés ».

Le film se tournera à partir de la mi-juillet durant six semaines.

Christian Clavier est à l’affiche du film « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu » demain mercredi 16 avril 2014. Le film de Patrice Leconte Une promesse, sort également demain sur les écrans.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s