Cinéma : New York Melody (Begin Again)

New York Melody

Comédie musicale américaine de John Carney avec  Mark Ruffalo, Hailee Steinfeld, Keira Knightley, Mark Ruffalo, Adam levine, Aya Cash, David Abeles, James Corden, Yaslin Bey, Cee-Lo Green, Catherine Keeler, Maddie Corman, Shannon Maree Walsh, Karen Pittman, Paul Romero, Andrew Sellon, Ed Renninger, Eric Burton, Marco Assante, Mary Catherine Garrisson

Synopsis : Greta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d’autant plus magique pour les deux anglais qu’on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l’idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et… une attachée de presse. 
Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l’emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s’adonne à sa plus dangereuse passion : l’alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,… Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique… Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons…

Le chanteur de Maroon 5 , Adam Levin  est pour la première fois acteur dans New York Melody.  John Carney a écrit la plupart des chansons du film. Le film  est sorti le 30 juillet 2014. Il est distribué par UGC Distribution.

Les mélodies pop sont composées par Gregg Alexander (ancien chanteur des New Radicals). Cette comédie musicale légère fait du bien.  Heureusement qu’il y a autant de musique, le scénario est léger, léger et parfois incohérent. Les enregistrements dans les rues de New York sont super sympas. Ils sont pour beaucoup dans le charme que dégage cette romance musicale. C’est pour cette raison que je me suis laissée embarquée dans ce film.

Mark Ruffalo est hyper sexy. Il interprète Dan, un producteur alcoolique, perdu,  incompris de sa fille et méprisé de sa femme. Il est au top. A ses côtés  Keira Knightley s’en tire plutôt bien niveau chanson même si cela manque un peu de puissance et de peps. Le duo fonctionne à merveille.

Il faut se laisser aller devant New york Melody, même si ce n’est pas un grand film, il est léger, sucré, sympa et charmant !

et la chanson du film :


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s