Une video inédite de Gainsbourg 28 ans après ….

« Serge Gainsbourg, pourriez-vous nous dire en quelques mots qui vous êtes ? » Serge Gainsbourg répond : « Moi, je ne me connais pas. »

« Parfois, je me dis je suis un des best. Et parfois, je me dis je suis qu’une merde »

Une video de Serge Gainsbourg, filmée lors d’une séance avec des fans, par Emmanuel Prelle a été dévoilée 27 ans plus tard. En 1987,  Serge Gainsbourg était ce jour-là à la Fnac pour la promotion d’une Bande dessinée « Où es-tu Melody ? ».

Un fan de l’artiste, Emmanuel Prelle était dans la foule avec sa caméra 8mm braquée sur Serge Gainsbourg.  Journalistes, photographes et fans étaient présents pour l’occasion. L’interview dure quasiment 30 minutes et a été coupée en deux parties. Il a été le seul à filmer durant cette demi-heure d’interview. Il s’est décidé à mettre en ligne les images, qu’il avait pris soin de transférer sur un DVD afin de ne pas les perdre.

En 1987, Serge Gainsbourg vient de sortir le film « Charlotte for Ever », qu’il réalise. Le film avait été mal accueilli par la critique et fut un échec commercial. « Tu as vu dans quel état est le cinéma actuel ? Alors quand tu fais quelque chose de si classieux que Charlotte for Ever… tu te ramasses », regrette-t-il

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s