Cinéma : Puzzle, avt Prem (third person)

puzzle

Film de Paul Haggis avec Liam Neeson, Mila Kunis, Adrien Brody, Olivia Wilde, James Franco, Moran Atias, Maria Bello, Kim Basinger, Katy Louise Saunders, Michele Melega, Loan Chabanol, Olivier Crouch, David Harewood, Caroline Goodall, Gisela Marengo, Emanuela Postacchini, Isabella Blake Thomas, Riccardo Scarmacio, Gianni Franco, Fausto Mezzana

Synopsis : Puzzle raconte trois histoires d’amour, de passion, et de trahison qui se déroulent à New York, Paris et Rome. 
Michael, écrivain lauréat du Prix Pulitzer, s’est enfermé dans la suite d’un hôtel parisien pour achever son dernier roman. Il a récemment quitté sa femme Elaine  et il entretient une liaison orageuse avec Anna, une jeune romancière ambitieuse.
Scott, homme d’affaires peu scrupuleux, est en Italie pour voler leurs modèles à des maisons de couture. Alors qu’il cherche un restaurant, il tombe sur Monika, tzigane d’une beauté à couper le souffle, qui s’apprête à récupérer sa petite fille. Mais quand elle s’aperçoit qu’on lui a volé l’argent qu’elle avait économisé pour payer le passeur, Scott se sent obligé de lui venir en aide. Ils mettent alors le cap sur une ville du sud de l’Italie mais Scott commence à se demander s’il n’est pas la victime d’une escroquerie.
Julia, ancienne actrice de feuilletons télé, se bat avec son ex-mari Rick, célèbre artiste new-yorkais, pour obtenir la garde de son fils de 6 ans. Entre la suppression de sa pension alimentaire et ses frais d’avocat, Julia en est réduite à travailler comme femme de chambre dans l’hôtel de luxe où elle avait l’habitude de séjourner autrefois. L’avocate de Julia, Theresa, a réussi à lui obtenir l’audience de la dernière chance dans l’espoir de se voir enfin confier la garde de son fils.
Trois histoires qui vont se révéler liées par un secret…

Puzzle se concentre autour de trois faits familiaux dramatiques : le divorce, l’adultère et la mort d’un enfant. Puzzle est le cinquième long métrage de Paul Haggis. Paul Haggis a également écrit le scénario. La plupart des prises de vue censées se passer à New York ont en fait été réalisées dans les studios Cinecita, à Rome. Le film sort le 19 novembre prochain. Il est distribué par Synergy Cinéma. La bande annonce est ici sur ce site.

Puzzle raconte 3 histoires , des drames personnels, traités en parallèle et qui finissent par se rejoindre (parfois très peu) à l’insu des personnages. Le parcours des différents personnages passionnera selon sa sensibilité. Les sujets abordés sont graves (divorce, adultère, mort d’un enfant).On passe d’une histoire à l’autre sans cassure. Par contre, les longueurs alourdissent l’ensemble, ca s’enlise . Le réalisateur tente de nous garder en haleine en distillant quelques indices. Le fin mot de l’histoire n’arrive que tout à la fin.

L’élément principal de ce film est bien sur le casting puisque tout repose sur les personnages. Le casting est de qualité : Liam Neeson en écrivain amoureux (ca change de ses rôles récents),  James Franco en père protecteur et salopard, et Adrien Brody toujours excellent. Un peu moins convaincue par Mila Kunis en jeune mère séparée de son fils,

Puzzle est un drame romantique plein de sensibilité, pas inoubliable mais le casting de qualité rend intéressant l’ensemble.

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s