Cinéma : Astérix – Le Domaine des Dieux, avt prem

astérix (Copier).jpg

Film d’animation en 3D  réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy. Au casting vocal Roger Carel, Lorant Deutsch, Laurent Lafitte, Alexandre Astier, Alain Chabat, Elie Semoun, Géraldine Nakache, Lionnel Astier, Baptiste Lecaplain, Florence Foresti, François Morel, Florian Gazan

Synopsis : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ».  Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Le film d’animation en 3D Astérix : Le Domaine des Dieux sortira le 26 novembre 2014. Astérix : Le Domaine des Dieux est signé par Alexandre Astier et Louis Clichy. Les deux réalisateurs ont adapté  la bd Domaine des dieux, album phare de la série parue en 1971. Le Domaine des Dieux est le dix-septième album de la série Astérix de René Goscinny et Albert Uderzo. René Goscinny s’était inspiré d’une actualité de l’époque. Un centre commercial et une immense propriété du nom de Parly II venaient tout juste d’ouvrir en banlieue parisienne. Des publicités encourageaient les Parisiens à quitter la capitale pour s’installer en banlieue.Le film est produit par M6 STUDIO, Belvision, M6 Films et SNC. Il est distribué par Snd Films. Les bandes annonces sont ici.

 Astérix : Le Domaine des Dieux est donc signé par Alexandre Astier et Louis Clichy. Alexandre Astier, réalisateur, scénariste et dialoguiste,  et Louis Clichy ont été fidèles à la bande dessinée. Dans la bd, (et dans le film) César veut construire une résidence dans la campagne armoricaine. En même temps, César veut forcer les irréductibles Gaulois à capituler. Pour construire son domaine pour riches romains, César fait appel  à l’architecte Anglaigus. Le film est proposé en 3D.

Dans cet épisode, Astérix a quelques faiblesses et Obélix est toujours aussi « rond ». Astérix : Le Domaine des Dieux est peut être trop fidèle à l’esprit de la bd. Même si Alexandre Astier y a mis son humour et son empreinte. Les personnages et leurs noms sont toujours aussi drôles. Dans cet opus,  L’humour des situations est plus fort que celui des dialogues. Les réalisateurs ont ajouté quelques références culturelles, King Kong, la musique du jingle Rtl , Kamelott, Le Seigneur des anneaux, quelques phrases célèbres ….. Malgré cela l’ensemble est moins moderne que l’univers Astérix vu par Alain Chabat.

Bon, On profite du superbe design numérique. Les couleurs sont  chatoyantes, les images hyper nettes.

Quant au casting, les réalisateurs ont demandé à de multiples talents de doubler  les personnages : Lorànt Deutsch est Anglaicus, Florence Foresti, Bonnemine,  Laurent Lafitte impeccable en esclave, Elie Semoun très « semoun-esque » , Alain Chabat, Géraldine Nakache et le magnifique Roger Carel, éternelle doublure d’Astérix.

Astérix, Le Domaine des Dieux est fidèle à l’esprit de la bd Astérix. L’humour Astier en plus. Les amateurs apprécieront

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s