La musique du jour

Fade Out Lines – The Avener

Le Français Tristan Casara, nicois de 27 ans,  alias The Avener,  est numéro 1 un peu partout en Europe avec son titre Fade Out Lines.

Fade Out Lines est une nouvelle version d’une chanson The Fade Out Line, de l’Australienne Phoebe Killdeer. (Le titre est écrit et composé par Phoebe Killdeer et Craig Walker, arrangé par Phoebe Killdeer et Cedric Roux.)

Le premier album de The avener sort le 19 janvier 2015 chez Capitol/Universal, The Wanderings of The Avener. Les voix de Rodriguez, Adam Cohen, John Lee Hooker ou Mazzy Star figurent ainsi au casting de ce premier album

A propos du nom de The Avener « J’ai trouvé ce nom dans un bouquin qui relate la vie royale britannique aux XVe et XVIe siècles. Le livre faisait référence à The Avener, l’homme chargé des chevaux du roi et de la reine. C’était un titre de noblesse. Ce nom mystérieux, mystique, et en même temps très ouvert m’a plu. C’est proche de ma musique un peu cow-boy, influencée par l’ouest américain. J’ai aussi beaucoup pratiqué l’équitation »


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s