Cinéma : Night Run, la critique

night run

Film d’action réalisé par Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, Ed Harris, Joel Kinneman, Genesis Rodriguez, Vincent D’Onofrio, Boyd Holbrook, Common, Holt McCallany, Beau Knapp, Malcom Goodwin, James Martinez, Radivoje Bukvic, John Cenatiemp

Synopsis : À Brooklyn, Jimmy Conlon, mafieux et tueur à gages qu’on surnommait autrefois le Fossoyeur, n’est pas au mieux de sa forme. Ami de longue date du caïd Shawn Maguire, Jimmy, qui a aujourd’hui 55 ans, est hanté par ses crimes – et traqué par un inspecteur de police qui, depuis 30 ans, n’a jamais renoncé à l’appréhender. Et ces derniers temps, il semble que le whisky soit le seul réconfort de Jimmy.Mais lorsqu’il apprend que sa prochaine mission consiste à éliminer Mike, son fils qu’il n’a pas revu depuis des années, Jimmy doit choisir entre la « famille » mafieuse qu’il s’est construite et la vraie famille qu’il a abandonnée il y a bien longtemps. Tandis que Mike est en cavale, Jimmy comprend que pour racheter ses fautes passées, il lui faut sans doute protéger son fils du sort funeste qui l’attend lui-même désormais… Alors qu’il n’est plus en sécurité nulle part, Jimmy ne dispose que d’une seule nuit pour résoudre son conflit de loyautés et s’amender enfin.

Le scénario est signé Brad Ingelsby. C’est la troisième fois que le réalisateur Jaume Collet- Serra dirige Liam Neeson dans un film d’action (Sans Identité en 2011 et Non-Stop en 2013). La bande originale du film est composée par Junkie XL. Le film est sorti le 11 mars 2015. Il est distribué par Warner Bros France. La bande annonce est ici.

Dans Night Run, Liam Neeson est un tueur à gages, hanté par son passé de criminel. Il va tout faire pour se rapprocher de son fils et de veiller sur lui. Jimmy Conlon est alcoolique, seul. Son vieil ami et patron de la mafia Shawn Maguire veille et l’aide. Night run est un pur divertissement. Avant de nous en mettre plein la vue avec cette chasse à l’homme qui va durer une nuit, le réalisateur pose les personnages. Ensuite, Le film alterne scènes de poursuite, de violence et de suspense. Le scénario est classique, et plutôt entendu. Mais qu’importe, il ne faut pas en attendre plus . La mise en scène est sobre et efficace.  Pas un temps mort ne vient gacher le rythme de ce film.

Le casting est « costaud’. Liam Neeson fait le job. Il est devenu un acteur emblématique de ce genre de divertissement. Ed Harris et Vincent D’Onofrio sont à ses côtés.

Night run est un bon divertissement. N’attendez rien de plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s