Cinéma : En route ! la critique

en route !

En route ! est un film d’animation réalisé par Tim Johnson avec les voix de  Jim Parsons, Rihanna, Steve Martin, Jennifer Lopez, Matt L. Jones, April Winchell, Brian Stepanek, Stephen Kearin, Lisa Stewart, April Lawrence

Synopsis : Les BOOVS, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper à leurs ennemis jurés les GORGS, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption. Mais OH, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple… Contraint de fuir, il fait la connaissance de TIF, une jeune fille à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques

En Route ! est un long-métrage d’animation inspiré d’un livre illustré pour enfants, intitulé « The True Meaning of Smekday » d’Adam Rex publié en 2007. Les Boovs dont fait partie le personnage Oh ont été conçus de façon à posséder des caractères physiques attendrissants et familiers. les personnages de Oh et Tif sont respectivement doublés par Jim Parsons et Rihanna en France le duo est campé par l’humoriste et acteur Alex Lutz et Leila Bekhti. Le film sort le 15 avril 2015. Le film est distribué par Twentieth Century Fox. La bande annonce est ici.

En route ! est un film destiné au jeune public, mais les plus grands ne s’ennuient pas. Cela parle de la famille, d’accepter la différence.  C’est mignon. Les Boovs sont mignons ! Oh est un des Boovs, solitaire, gaffeur et isolé des autres. Oh est un extra-terrestre qui ne construit pas ses phrases comme les humains. Son langage peut sembler maladroit.Tip est une fillette séparée de sa maman. Elle fait tout pour la retrouver. La jeune Tip « malmène » Oh, le pousse à se surpasser. Elle lui fait découvrir des émotions qu’il en connaissait pas. Oh va aider Tif à traverser le monde pour retrouver sa maman. Le duo va vivre des aventures inattendues et drôles. Ce duo que forme Oh et Tip (Tif dans la VF) est attachant. Ce film se regarde avec plaisir, mélant les surprises, la science fiction, les moments de tendresse, et des méchants Gorgs (pas si méchants que ca mais chut…) . Les graphismes, sont soignés et très colorés.

En route ! va plaire aux touts petits. Aux plus grands aussi mais pas avec le même entrain. Et puis quel plaisir d’être dans une salle remplie d’enfants et de les écouter rire et commenter !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s