Série Tv : Fargo,Saison 1, la critique

 

Fargo est une série Tv de 2014. La série a été créée par Noah Hawley.  Elle est basée sur le film de même nom  sorti en 1996, écrit et réalisé par les frères Joel et Ethan Coen, producteurs de la série.

Adam Bernstein, Colin Bucksey et Randall Einhorm ont réalisé chacun quelques épisodes de la saison 1. Le tournage a commencé à l’automne 2013 dans la région de Calgary (Alberta). Les 10 épisodes de la saison 1 ont été diffusés du 15 avril 2014 sur la chaîne FX aux États-Unis.

Avec Billy Bob Thornton, Allison Tolman, Colin Hanks, Martin Freeman, Bob Odenkirk, Julie Ann Emery, Keegan-Michael Key, Keith Carradine, Kate Walsh, Jordan Peele, Joshua Close, Adam Goldberg, Joey King, Russell Harvard

Synopsis : « Lorne Malvo », tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée, l’adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ?

Fargo a réuni 1,9 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode lors de sa diffusion aux USA. La série a été de nombreuses fois nominée lors de cérémonies. Fargo a recu plusieurs récompenses dont le prix de la Meilleure mini-série ou meilleur téléfilm à la cérémonie Screen Actors Guild Awards 2015, ainsi qu’au Golden Globes 2015. Lors des Golden Globes, Billy Bob Thornton et Martin Freeman ont recu le prix du meilleur acteur dans une mini série ou un téléfilm

Le 21 juillet 2014, la série a été renouvelée pour une deuxième saison prévue pour 2015. Elle se concentrera sur de nouveaux personnages et une nouvelle histoire selon le principe de l’anthologie. Selon le créateur de la série, Noah Hawley, la deuxième saison traiterait d’un incident qui s’est déroulé en 1979 à Sioux Falls dans le Dakota du Sud. Cet événement a été plusieurs fois mentionné durant la première saison. Elle devrait mettre en scène Lou Solverson jeune et la mère de Molly.

On se demande si adapter un film réalisé par les frères Coen et le transformer en série de 10 épisodes est une bonne idée. Et pour Fargo, je dis oui. Bon en même temps, la série est Produite par Joel et Ethan Coen. Mais pour les fans du film, rassurez vous ce n’est pas une pâle copie du film, la série a sa propre identité tout en respectant l’atmosphère et l’intrigue du film.

Fargo est une série à l’humour noir, très noir. Assez déroutante au premier épisode, on est vite accroc . Fargo ce sont des personnages décalés, des situations loufoques, des scènes de violence très sanglantes… On est proche d’un univers cinématographique.

Le calme tranquille de la petite ville ou se situe l’histoire est en décalage complet avec la violence des scènes. Les décors sont somptueux, toute cette neige immaculée tranche avec la couleur du sang… .Le tueur en série est un psychopathe à la fois terrifiant et hilarant. Le personnage est décalé et est d’une violence inouie. Tout au long des 10 épisodes, les rebondissements sont nombreux. On est toujours sur le qui-vive. On oscille en permanence avec le lugubre, le décalé, la violence, le loufoque, l’humour, le suspense. La série a une atmosphère particulière, très froide.

Billy Bob Thornton est brillant. Allison Tolman incarne à la perfection la shérif adjoint qui ne décroche jamais. Martin Freeman est excellent. Il interprète ce vendeur d’assurances que personne ne respecte. Brave type, complétement écrasé par sa femme, invisible au travail, il finit par perdre le controle de sa vie. Il se retrouve dans une histoire criminelle qui lui échappe complètement.

 Une réusssite !  c’est décalé et excessif !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s