Prévention : Le bon vivant de Eric Toledano et Olivier Nakache

Eric Toledano et Olivier Nakache ont réalisé le court métrage Le bon vivant pour sensibiliser les jeunes aux risques de l’alcool au volant. Première cause de mortalité des 18-24 ans sur la route. Ce court-métrage constitue le second opus de la démarche de sensibilisation par l’image initiée par l’association Ferdinand et la Fondation VINCI Autoroutes, après « Ivresse », réalisé par Guillaume Canet en 2013. ( à voir Ici)

Il sera diffusé à partir d’aujourd’hui dans les salles des réseaux Gaumont-Pathé, UGC, Cinéville et celles de nombreux exploitants indépendants, via la Fédération nationale des cinémas français (FNCF). Le film bénéficiera simultanément d’une large diffusion sur France 2, BFMTV, les chaînes du groupe TF1 et les chaînes du groupe M6. A voir aussi sur le site Roulons autrement, ici

Synopsis l’histoire de Lucas et de sa bande, cinq jeunes drôles et attachants, qui vont à la fac, sortent en soirées, croquent la vie à pleines dents, comme on sait si bien le faire quand on a 20 ans et toute la vie devant soi. Lucas est le « bon vivant » de la bande, celui qui assure l’ambiance en toutes circonstances et a toujours un plan sympa dans lequel embarquer ses potes.Un soir, alors que la fête bat son plein, les cinq inséparables vont être brutalement rattrapés par la réalité.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s