Cinéma : Are you here, la critique

Are you here

Comédie Américaine de Matthew Weiner avec Owen Wilson, Zach Galifianakis, Amy Poehler, Laura Ramsey, Melissa Rauch, Alana de la Garza, Peter Bogdanovich, Jenna Fischer, Lauren Lapkus, Joel Gretsch, Edward Herrmann, Paul Schulze, David Selby, Dov Tiefenbach, Stephanie Northrup

Synopsis : Deux colocataires trentenaires (un présentateur météo coureur de jupons et un bon-à-rien) fuient les responsabilités de la vie adulte. Lorsque le père d’un des deux décède, leur vie bascule : le bon-à-rien devient propriétaire d’un magasin, d’une maison de campagne et de millions de dollars au dépend de sa sœur, qui elle n’a rien obtenu.

Pas de date de sortie française pour ce film. Are You Here est une comédie américaine écrite et réalisée par Matthew Weiner. C’est aussi sa première réalisation. Le film  est présenté lors du Festival International du FIlm de Toronto 2013. Le film est distribué par Metropolitan Film Export

Owen Wilson et Zach Galifianakis jouent des trentenaires qui redoutent la vie d’adulte. Steve est un présentateur méteo dont la vie est en partie « polluée’ par les crises de son ami Ben. Ben est compliqué, éternel ado, limité intellectuellement (c’est amené petit à petit dans le film). Ben est le mouton noir de la famille. Il hérite à la mort de son père. Sa soeur, jouée par l’excellente Amy Poehler , décide de contrer cette décision qu’elle estime mauvaise. Aucune surprise de voir ces deux acteurs dans ce genre de rôles, déjà interprétés pour chacun des 2 . Are you here est une comédie américaine déja vu. Mais ce n’est pas de la pure comédie. Au film de l’histoire La comédie et l’humour font place à une histoire plus dramatique. Une tragédie au coeur de la famille. On s’ennuie. Le film perd tout son intéret rapidement. Cette histoire s’étire.

Le casting est de qualité,  Owen Wilson et Zach Galifianakis sont toujours aussi excellents. Amy Poehler est parfaite

Si vous aimez le duo d’acteurs cela devrait vous plaire même si ca ne rattrape pas ce film. Et ne vous attendez pas à une comédie.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s