J’ai testé …. les Bols de Jean

Copyright compte instagram de jean imbert
Copyright compte instagram de jean imbert

Le chef Jean Imbert et le boulanger Eric Kayser ont imaginé un nouveau concept de restauration rapide. Les bols de Jean est un restaurant basé à Paris, rue de Choiseul.

Jean Imbert et Eric Kayser proposent des plats gourmands et de saison, servis à l’intérieur d’un pain toasté à l’huile d’olive. Ce pain toasté a été créé par la maison Kayser après 2 ans de travail.

Le pain a une texture épaisse. Un mélange de Brioche, pain de mie et Pain viennois. Légèrement sucré, ce pain fait office d’assiette. En forme de bol, il est garni de recettes cuisinées par Jean Imbert. Le chef utilise des produits frais, bio ou issus d’une culture responsable.

Plusieurs propositions de recettes :  le bol infiniment végétal (tomates du potager en Bretagne, chèvre frais, aubergines, citrons confits), le bol du moment (poulet des Landes, parmesan et sauce langoustine), Le bol du chef (veau d’Hugo Desnoyer, oignons roses de Roscoff, carottes bio et épices d’Olivier Roellinger),  le Bol retour du marché (oeuf mollet bio, girolles, quinoa, potimarron) ainsi que le bol de Bretagne (poisson)…. . Des pains sans gluten sont également proposés avec un supplément de 2 euros. A consommer seul ou avec un menu composé d’un dessert, d’une bouteille d’eau ou un café. Quant au dessert, soupe de fraises des bois-riz au lait ou financiers. Les boissons : eau, jus de fruit, café…et les delicieux jus de la Maison Patrick Font .

La salle est lumineuse et design, bois clair, blanc et pierres apparentes. La salle, petite, peut accueillir jusqu’à 30 personnes (très peu de tables de 2). Les tables sont en bois clair, et les bols sont servis sur des plateaux en bois. L’ambiance est convivial. Les Bols de Jean propose aussi de la vente à emporter .

Nous nous sommes donc installés en salle, à une table de 2 personnes (les places sont « chères »). La salle étant petite, c’est bruyant. Si la file d’attente dans la rue vous affole, rien à craindre, le service est rapide. Le personnel est souriant. Vous commandez au comptoir, on vous installe en salle et on vous apporte les plateaux. C’est rapide. Le seul souci est que la personne qui vous apporte le plateau hurle les prénoms à travers la salle. J’avoue que ce n’était pas très agréable.  La salle est petite il suffirait de s’approcher des personnes sans plateau pour lui remettre sans hurler.  Il fait la même chose pour les personnes qui attendent leur repas à emporter.

On a gouté le bol infiniment végétal.  Ce sont des tomates avec du chèvre frais (une salade), citrons confits, au fond le pain est tapissé par des auberginesLe pain est parfait. Les produits sont également de qualité. J’ai juste un bémol sur le pain que l’on m’a servie qui était beaucoup trop imbibé le « chapeau » était à la limite de l’écoeurement (manque de chance ?). Et le Bol retour du marché (oeuf mollet bio, girolles, quinoa, potimarron), chaud, et tout aussi frais. En dessert, un delicieux riz au lait avec une soupe de fraises des bois tout aussi goûteuse (disposée comme un coulis). Deux jus de fruits bio et un café. (30 € sur place). La qualité est là, le pain est délicieux et copieux. La garniture n’est pas copieuse Mais on est rassasié .

Un concept original, sympa, qui surfe sur la tendance bio, produits du marché du moment. C’est très bon, les produits sont de saison et l’accueil est souriant. A tester !

Les bols de Jean , 2 Rue de Choiseul, 75002, Paris – Sur place ou à emporter – du lundi au vendredi entre 8h00 et 16h00. Le bol à partir de 7 €

Le pain n’est pas jeté et la mie des intérieurs non utilisés sont ainsi recyclés en puddings par l’équipe de cuisine. Ils seront distribués à l’association parrainée par Hélène et Omar Sy, Cé ke du bonheur 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s