Cinéma : Rosalie Blum, les infos

Rosalie Blum

Rosalie Blum est un film français de Julien Rappeneau . Au casting, Kyan Khojandi, Noémie Lvovsky, Alice Isaaz, Anémone, Philippe Rebbot,

Synopsis :  Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents… Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu’il est convaincu d’avoir déjà rencontrée. Mais où ? Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l’espoir d’en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus où il découvrira des personnages aussi fantasques qu’attachants. Une chose est sûre : la vie de Vincent Machot va changer…

Rosalie Blum est le premier film de Julien Rappeneau en tant que réalisateur. Il est adapté de la bande dessinée de Camille Jourdy. Le tournage de Rosalie Blum a eu lieu en mars 2014. Le film vient de recevoir deux prix au Festival du Film de Sarlat. Le film s’est vu décerner le prix des lycéens. Noémie Lvovsky a reçu le prix d’interprétation féminine, désigné par le vote du Jury Jeunes. Rosalie Blum est produit par The Film (Mickael Gentile) et CG Cinéma (Charles Gilibert)

Le film sort le 23 mars 2016. Il est distribué par SND Films


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s