Hi-Tech : Philharmonia

ppp

Philharmonia est une enceinte née de l’asssociation entre le fabricant et concepteur de produits audio Amadeus et du célèbre architecte français contemporain Jean Nouvel

Philharmonia  a été initialement conçue pour les studios de mixage et de mastering de la Philharmonie de Paris. La Philharmonia est également distribuée en France, en Belgique, au Luxembourg et à Monaco par la société Synergie.

« Imaginer une écoute de référence à la dimension de ce joyau architectural, exceptionnel par son design, son ergonomie et son acoustique est une forme de consécration, à laquelle Jean Nouvel apporte par son imagination, son exubérance et son génie créatif une réponse lumineuse qui magnifie le cahier des charges initial » Bernard BYK, co-fondateur de la marque Amadeus et Président Directeur Général.

La Philharmonia adopte une structure courbe à la fois simple et complexe conçue au moyen de 547 strates de bois collées puis assemblées par indexation, offrant une ligne et un volume exclusif. Celle-ci débouche sur un évent laminaire hybride unique en son genre, à terminaison progressive. Sculpté dans la matière sur toute la hauteur du système, cet évent à très basse vélocité induit une linéarité optimum pour une distorsion minimum.

La Philharmonia accueille un transducteur hautes fréquences à très faibles pertes diélectriques et à haute conductivité thermique chargé par un pavillon circulaire en bois  à exponentielle rapide taillé dans la matière, favorisant un contrôle de la dispersion spatiale exceptionnel. La Philharmonia est bi-amplifiée au moyen de deux amplificateurs numériques dédiés à très haute résonance, atteignant un rendement énergétique exceptionnel et délivrant 700 W chacun sous une impédance de 8 Ω. Cette amplification D-Amp propriétaire à fréquence fixe PPM-PWM accueille une alimentation électrique à découpage de très haut rendement. Chaque voie est contrôlée via un puissant processeur de 64 Bits offrant une plage dynamique de 118 dB. Chaque DSP embarqué comprend un module de traitement numérique dédié au pilotage des paramètres fondamentaux du système (égalisation, alignement temporel entre les différentes sections, réglage des limiteurs, protection thermique des transducteurs…). Ainsi pilotée, la Philharmonia est protégée et au sommet de ses performances.

Plus d’infos ici


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s