Cinéma : Spotlight, affiche et bande annonce

spotlight

Spotlight est un drame thriller américain réalisé par Tom McCarthy.

Au casting, Michael Keaton, Mark Ruffalo, Rachel McAdams , Liev Schreiber, Stanley Tucci, Billy Crudup, John Slattery, Jamey Sheridan, Brian D’arcy James, Len Cariou, Paul Guilfoyle, Lana Antonova, Elena Wohl, Neal Huff, Michael Cyril Creighton, Patty Ross

Synopsis : Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.

Les infos : 

Spotlight est le cinquième film de Tom McCarthy . Tom McCarthy a écrit le scénario avec Josh Singer. Spotlight est inspiré de faits réels. En 2002, un réseau pédophile organisé au sein de l’Eglise catholique de Boston a été découvert et la rédaction du Boston Globe a décidé de mener sa propre enquête. Son but était d’aller au bout de cette affaire afin d’informer les lecteurs de ses découvertes. A défaut de preuves et d’enregistrements, le groupe de journalistes, baptisé Spotlight, a dû entrer en contact avec les supposées victimes des abus sexuels commis par les prêtres. Cette enquête, qui a durée douze mois, a été récompensée par le prix Pulitzer.

Le tournage a eu lieu en septembre 2014 à Boston puis à Hamilton dans l’Ontario. Michael Keaton a passé beaucoup de temps avec  Walter V. Robinson pour parfaire son interprétation. D’ailleurs dans le film, sur le bureau de Michael Keaton, on peut y voir une photo encadrée de la vraie fille de Walter V. Robinson prise en 2000. Mark Ruffalo a aussi rencontré Michael Rezendes, le journaliste dont il joue le role dans le film, même chose poru Rachel MacAdams pour interpréter  Sacha Pfeiffer.

Spotlight sera en salles le 27 janvier 2016. Il est distribué par Warner Bros France


Une réflexion sur “Cinéma : Spotlight, affiche et bande annonce

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s