Cinéma : Paris-Willouby, la critique

paris willouby

Comédie dramatique française de Quentin Reynaud, Arthur Delaire avec Isabelle Carré, Stéphane De Groodt, Alex Lutz, Joséphine Japy, Solal Forte, Aminthe Audiard, Jennifer Decker, Daniel Hanssens, Maëva Youbi, Julia Malinbaum, Arthur Delaire, Claire Viville, Guy Marchand, Quentin Reynaud, Jean-Benoit Ugeux, Philippe Vieux

Synopsis : Les Guilby Lacourt forment une famille recomposée typique de notre époque. Entre père, belle-mère, petite sœur, frère, demi-sœur, ou encore demi-oncle, ils ont parfois du mal à s’y retrouver ! Un soir, ils apprennent la mort d’un grand-père avec qui ils ont coupé les ponts depuis une dizaine d’années. Fatalement voués à cohabiter le temps d’un long voyage pour se rendre à son enterrement, ils vont tous très vite devoir s’adapter au concept du « vivre ensemble » dans l’espace exigu de la voiture familiale. Pour le meilleur et pour le pire !

Paris-Willouby est le premier long métrage des metteurs en scène Arthur Delaire et Quentin Reynaud, tous les deux originaires de la région bordelaise. Ils ont écrit aussi le scénario ensemble. Le film est sorti le 20 janvier 2016. Il est distribué par Mars Distribution

Le décès du grand père rapproche les membres de la famille recomposée Les Guilby Lacourt ou la cohabitation et le dialogue ne sont pas toujours aisés. La famille va se retrouver dans la voiture sur le trajet qui les emmène aux obsèques d’un père disparu il y a longtemps. Le trajet va etre l’occasion de se parler.

Le casting est parfait, la charmante et talentueuse Isabelle Carré forme un couple sympathique avec Stephane De Groodt. Alex Lutz joue le beau frère qui squatte. Le casting est l’atout positif du film. Pour le reste, le film est paresseux. L’idée de départ est plutot sympatoche mais on se perd en route. Le voyage est long et sans interêt. Quel dommage.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s