Le Cave Café au Japon

le cave café

L’île d’Okinawa est l’île principale de l’archipel Okinawa, et donc de la préfecture d’Okinawa et de l’archipel des îles Ryū-Kyū. L’archipel se trouve au sud ouest du Japon. Outre les superbes paysages, le riche patrimoine, les évènements locaux, la gastronomie japonaise, on peut y trouver un parc à Thèmes, Okinawa World.

Le parc présente la culture et l’histoire locale aux visiteurs. Il est situé à 30 minutes en voiture de Naha, Capitale de la préfecture d’Okinawa et ancienne capitale du royaume des Ryukyu

L’une des principales attractions du parc est la grotte Gyokusendo, une grotte de 5kms de long. La grotte abrite aussi le Cave Café, un café insolite. On peut y trouver, en plus des consommations « classiques » un en-cas appelé « les poils de torse des anciens. »,  un type d’algues d’Okinawa. Le cave Café organise également des soirées et des concerts.

Le Cave Café sert aussi de point de départ pour les visites guidées de la Vallée de Gangala, qui présentent d’autres merveilles naturelles de la région. Les touristes peuvent participer aux visites guidées de la Vallée de Gangala qui ont lieu quatre fois par jour pour ¥ 2,200. La visite libre est interdite pour des raisons de sécurité

Les réservations peuvent être faites sur le site officiel de Gangala (japonais uniquement).

Pour info :  l’ile de Okinawa est connue pour être la terre de la santé éternelle. On y rencontre trois fois plus de centenaires que n’importe où dans les pays développés.Le Dr Suzuki a fondé le Centre de recherche d’Okinawa pour la longévité au sein de l’Université internationale d’Okinawa. Le chercheur a mené des examens médicaux complets et des enquêtes sociologiques sur 675 centenaires, et leur a rendu visite dans leurs propres zones résidentielles. « Ce ne sont pas leurs gènes qui rendent les habitants d’Okinawa si spéciaux, c’est leur environnement. Par exemple, l’espérance de vie moyenne des personnes originaires d’Okinawa vivant au Brésil est de dix-sept ans plus courte que celle de ceux résidant à Okinawa. »

Quelques infos sur l’ile et de superbes photos ici

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s