Exposition : Exposition Mille & une orchidées 2016 au Jardin des Plantes

MILLE ET UNE ORCHIDEES

Le Jardin des Plantes propose sa quatrième édition du rendez-vous incontournable des orchidophiles parisiens « Mille et une Orchidées ». Plus d’un millier de pieds d’orchidées en fleur, d’une beauté rare, sont  présentés dan la serre tropical du Jardin des Plantes.  Une centaine d’espèce « sauvages » conservées par le Muséum dans les serres de l’Arboretum de Chèvreloup près de Versailles seront présentées au public.

 « Mille & une orchidées » est une présentation d’espèces fascinantes et inconnues dans les grandes serres luxuriantes, rénovées et réaménagées.

Le jardin botanique de la Ville de Paris (serres d’Auteuil) et le Jardin du Luxembourg qui dépend du Sénat dévoileront de rares spécimens extraits de leurs collections extraordinaires et secrètes.

AM Orchidées, La Cour des Orchidées, Ryanne Orchidée, Vacherot & Lecoufle, Quatre producteurs français d’orchidées exposeront des plantes originales dans quatre scènes remarquables au cœur de la serre. Une ambiance sonore « Belles exotiques » accompagnera l’exposition. Elle est réalisée par le compositeur Xavier Roux alias Ravi Shardja.

 

Depuis le 11 février 2016 et jusqu’au 7 mars 2016 –  Jardin des plantes -2 rue Buffon
75005 Paris 5

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s