Cinéma : L’histoire de l’amour, les infos

 

Radu Mihaileanu

L’histoire de l’amour est le prochain film de Radu Mihaileanu avec  Derek Jacobi, Sophie Nélisse, Gemma Arterton, Elliott Gould

Le film est adapté de l’oeuvre de la romancière américaine Nicole Krauss. Le roman est sorti en mai 2005 et édité par Gallimard en france.  L’adaptation a été cosignée par Radu Mihaileanu et Marcia Romano. Le tournage a eu lieu en mai 2015 principalement au Canada, avec quelques jours aux Etats-Unis et en Roumanie.  Il s’agit du premier film en langue anglaise que réalise Radu Mihaileanu et son 5è long métrage.

Synopsis du livre : A New-York, la jeune Alma ne sait comment surmonter la mort de son père. Elle croit trouver la solution dans un livre que sa mère traduit de l’espagnol, et dont l’héroïne porte le même prénom qu’elle. Non loin de là, un très vieil homme se remet à écrire, ressuscitant la Pologne de sa jeunesse, son amour perdu, le fils qui a grandit sans lui. Et au Chili, bien des années plus tôt, un exilé compose un roman…Trois solitaires qu’unit pourtant, à leur insu, le plus intime des liens : un livre unique, »L’histoire de l’amour », dont ils vont devoir, chacun à sa manière, écrire la fin.

Le film sort le 9 novembre 2016. Il est distribué par Wild Bunch distribution


Une réflexion sur “Cinéma : L’histoire de l’amour, les infos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s