J’ai testé … le restaurant Ida à Paris

restaurant IDA

Le chef Denny Imbroisi a commencé  à 14 ans dans les cuisines de Mantoue de son père en Italie. Il a travaillé avec le chef Mauro Colagreco à Menton, auprès du chef William Ledeuil à Ze kitchen galerie. Il a ensuite intégré à 24 ans les cuisines du Jules Verne du chef alain Ducasse. Denny Imbroisi est un chef connu aussi pour sa participation à l’émission culinaire TopChef sur M6 en 2012

Depuis l’été 2015,  il a ouvert son premier restaurant rue de Vaugirard à Paris. Le restaurant IDA .

« IDA d’abord comme une déclaration d’amour à son Italie natale et à sa famille : à sa sœur du même nom, à sa mère qui lui a inspiré un menu en quatre temps où la place centrale des pâtes n’a rien de folklorique, à son père, chef cuisinier, qui lui a transmis sa passion. »

Le Restaurant IDA propose une cuisine exclusivement italienne. Le chef Denny Imbroisi présente une formule du menu-carte à 30€ (antipasti, entrée, plat et dessert) le midi. Le soir, le restaurant propose uniquement des menus-dégustation.

Le restaurant est situé rue de Vaugirard. Un restaurant décoré bistrot-loft tendance industrielle aux tons noirs, rouges et blancs. Des chaises Tolix laquées rouges , vieux Guides Michelin-paquets de pâtes sur les étagères, un comptoir-ardoise …

L’accueil est impeccable, souriant, efficace, naturel, « friendly ». Le chef vient saluer les clients « prestigieux » et fait même le service. Il est souriant et signe ses livres de cuisine avec gentillesse. (que l’on peut acheter au restaurant)

La carte est simple. Elle propose un choix de 2 ou 3 entrées, 2 ou 3 plats et 2 desserts. Les produits du marché, les fruits et légumes de saison et bien sur des pâtes fraiches. En attendant le premier plat, un verre de vin rouge italien et un Spritz en dégustant quelques tranches de focaccia (pain italien) avec une huile d’olive spécialement concoctée pour le chef.  Un régal !

On a dégusté le succulent plat de spaghettonis alla Carbonara réalisées avec des pâtes faites à la main : al dente, une émulsion à l’oignon et au guanciale , du grana padano râpé, une jaune d’oeuf coulant et des lamelles fondues de pancetta. Un sans faute.   Des pates aussi pour le second plat, épices et herbes. Quant au dessert, un baba imbibé de limoncello servi avec une glace maison et un tiramisu « déstructuré » aux fruits

Je ne sais pas comment est le menu dégustation du soir. Mais à 30 € le midi on a juste envie d’y retourner. Les assiettes sont colorées, et appétissantes. Les produits sont frais, la cuisine est bonne, l’accueil est excellent

Les photos sont ici

Restaurant IDA – 117 Rue de Vaugirard 75015 Paris , 01-56-58-00-02. RESERVATION OBLIGATOIRE. Menu à la carte: 30 euros; menu dégustation: 65 euros. Fermé le dimanche. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s