Cinéma : Angry Birds, la critique

angry birds

Film d’animation americano-finlandais réalisé par Clay Kaytis et Fergal Reilly.

Avec les voix en Vo de Jason Sudeikis, Josh Gad, Danny McBride, Bill Hader, Maya Rudolph, Peter Dinklage, Keeagan-Michael Key, Kate McKinnon, Ike Barinholtz, Tony Hale, Hannibal Buress, Cristela Alonzo, Jillian Bell

En Vf : Omar Sy, Audrey Lamy,

Synopsis : Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.

Ce film est l’adaptation du célèbre jeu video, donc bien évidemment on devine une forte tendance commerciale. Pas facile de faire une adaptation d’un jeu video encore moins quand celui ci est simple. Le scénario suit le jeu video donc pas très développé et le film en « souffre ».  Le négatif, et pas le moindre, est donc ce scénario. La première partie nous présente l’ile aux oiseaux et ses personnages. Le meilleur . Ensuite arrivent les cochons, et la, l’histoire s’essoufle et on a quelques passages ennuyeux. Le film est ponctué de références (aucun intérêt pour les plus petits.) et pas non plus transcendantes pour les plus grands. L’humour est présent, même si on sourit plus souvent qu’on ne rit

Le plus du film ce sont bien évidemment les personnages. Les oiseaux sont sympathiques. Ils nous sont présentés avec détail. Red, l’oiseau toujours en colère, est particulièrement attachant, on le voit enfant, puis adulte rejeté par les autres à cause de son mauvais caractère. Il y a aussi Chuck et Bomb, le plus naïf. L’autre atout du film ce sont toutes ces couleurs chatoyantes  et un univers très coloré. Quant à la musique on reconnait les titres mondiaux très connus.

Angry Bird est loin d’être le meilleur film d’animation que l’on ait pu voir mais il est plaisant grâce à ses personnages. Le divertissement devrait plaire aux plus jeunes.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s