En promenade : le sanctuaire Togo à Harajuku, Tokyo

Togo Shrine TOKYO

Le sanctuaire Togo est un sanctuaire shinto. Il est situé dans le quartier Harajuku de Tokyo. A quelques minutes seulement de la celebre  rue piétonne Takeshita-dori, rue très animée du quartier. Le constraste est étonnant. On passe d’une foule dense et bruyante à un lieu paisible et « vert ».

Le sanctuaire est composé de plusieurs batiments et d’un jardin boisé avec un étang. Le Sanctuaire Togo a été construit en 1940. Il est dédié au Marquis Togo Heihachiro, amiral de la Marine impériale japonaise et l’un des plus grands héros de la guerre russo-japonaise. Dans le jardin du sanctuaire Togo, on trouve un petit musée et une librairie consacrés au Marquis Togo Heihachiro.

  Le Sanctuaire Togo représente le Marquis Togo Heihachiro comme un kami shinto. Un Kami Shinto est un esprit divin du shintoïsme ayant des pouvoirs et des bénédictions. Togo Heihachiro, avant son décès, avait refusé l’idée d’être considéré comme un Kami. Togo Heihachiro est enterré au cimetière de Tama Reien à Tokyo.

Le Sanctuaire Togo se situe à 3 minutes à pied de la gare JR de Harajuku. Il suffit de prendre la rue piétonne « Takeshita-dori » et de tourner à gauche après le Daiso, puis suivre la rue à 3 minutes. 

Un excellent endroit pour se ressourcer. L’entrée est gratuite

Pour info : Sur ce même lieu, l’un des plus célèbres marchés aux puces de la ville de Tokyo se tient Le premier , le quatrième et le cinquième Dimanche de chaque mois, de 4h00 à 15h00. Des japonais mais aussi des étrangers aiment venir découvrir ce marché. On peut y trouver des objets d’art folkloriques, des vêtements, de la vaisselle ancienne, des assiettes, des  des poupées traditionnelles, des meubles et des articles divers de seconde main. 

 Le 28 Mai de chaque année le Sanctuaire Togo accueil un Festival annuel et organise également des mariages traditionnels japonais.

Les photos sont sur la page FB de framboisemood Ici 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s