Hi-Tech : Elipson BS50 Tribute

elipson-copier

Elipson fait revivre le célèbre modèle des années 50, la BS50 et présente la BS50 Tribute.  Pour le 70ème anniversaire d’Elipson, la BS50 Tribute reprend les solutions employées par sa devancière. On retrouve ainsi un boîtier sphérique à résonateur interne. Une conception qui répond à une exigence de fidélité du signal sonore puisqu’elle permet de limiter les vibrations internes susceptibles de générer des colorations artificielles.

Un haut-parleur coaxial est disposé au sommet de la sphère. Cela présente de nombreux avantages. Une telle architecture offre une excellente cohérence des timbres et une homogénéité sans faille des registres. Avec un diamètre généreux de 200 mm, la réponse dans le grave se révèle particulièrement efficace puisque l’Elipson BS50 Tribute pourra descendre jusqu’à 40 Hz. De son côté, le haut-parleur d’aigu 25 mm à dôme tissu offre un traitement parfaitement défini des hautes fréquences jusqu’à 20 kHz.

Un réflecteur acoustique en forme de coquillage surplombe l’enceinte. A l’origine, il avait été développé pour palier à la faible puissance des amplificateurs contemporains à la BS50 originelle. Aujourd’hui, cet appendice conserve tous ses atouts en concentrant les ondes sonores avant de les renvoyer vers l’auditeur.

Le design est magnifique

Dimensions (lxhxp) : 500 x 1150 x 500 mm
Diamètre : 500 mm
Dimensions réflecteur (lxhxp) : 460 x 630 x 110 mm
Dimensions pied (lxhxp) : 500 x 260 x 500 mm
Poids : 30 kg

Tout savoir ici, 3 990 €


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s