Cinéma : Silence, la bande annonce

silence-copier

Silence est le nouveau film de Martin Scorcese. Au casting,  Andrew Garfield, Liam Neeson, Adam Driver, Ciarán Hinds, Tadanobu Asano, Shinya Tsukamoto, Ryô Kase, Michié, Issei Ogata, Hiroyuki Tanaka, Motokatsu Suzuki

Synopsis : Au XVIIe siècle, deux jeunes missionnaires portugais se rendent au Japon pour retrouver leur mentor disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du christianisme.

Le scénario est écrit par Jay Cocks. Silence est l’adaptation du roman du même nom écrit en 1966 par Shūsaku Endō, un écrivain catholique japonais.  Shusaku Endo a déclaré avoir écrit Silence en s’inspirant de La Strada de Fellini (1954), notamment concernant le personnage de Kichijiro .

 L’histoire de Silence est basée sur des faits historiques réels. L’auteur Shusaku Endo a toutefois changé le nom et la nationalité du héros. Le vrai personnage était italien et s’appelait Giuseppe Cara. Endo en a fait un portugais du nom de Rodrigues afin qu’il ait la même nationalité que son mentor, le Père Ferreira. La pré-production de Silence a été endeuillée par un accident survenu la veille du début du tournage, entamé le 30 janvier 2015, et qui a coûté la vie à un ouvrier taïwanais et blessé deux autres lorsque le toit de la maison qu’ils renforçaient s’est effondré.

Silence sort le 8 février 2017. Il est distribué par  Metropolitan FilmExport


4 réflexions sur “Cinéma : Silence, la bande annonce

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s