Cinéma : Madame B Histoire d’une nord Coréenne, les infos

madame-b-copier

Madame B, Histoire d’une Nord-Coréenne est un documentaire franco-sud coréen réalisé par Jero Yun.

Synopsis : Madame B, nord-coréenne, a été vendue de force à un paysan chinois par ses passeurs. Pour gagner sa vie en Chine et aider les siens restés en Corée du Nord, elle devient trafiquante. Elle réussit à faire passer sa famille en Corée du Sud et se lance à son tour avec un groupe de clandestins pour enfin vivre auprès de ses enfants. Au terme d’un périlleux voyage, Madame B est accueillie par les services de renseignement Sud-Coréens. Sa vie prend une toute autre tournure que celle dont elle rêvait.

Jero Yun a rencontré Madame B lorsqu’il faisait des recherches sur les réfugiés de Corée du Nord pour les besoins de son précédent film Looking for North Koreans. Madame B, histoire d’une Nord-Coréenne est la première moitié d’un projet qui se compose également d’un web-documentaire.

Aujourd’hui, Madame B  ne vit plus avec sa famille nord-coréenne chez son fils. Elle est installée  dans la banlieue de Séoul. Elle retourne de temps en temps voir sa famille chinoise mais ne peut pas faire venir son mari chinois (il ne peut pas obtenir de visa). Madame B a ainsi refait sa vie toute seule, a ouvert un bar dans lequel elle travaille et envoie un peu d’argent à ses deux familles tous les mois

Madame B, histoire d’une Nord-Coréenne a été présenté à Cannes à la sélection de l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion).

Le documentaire sort le 22 février 2017. Il est distribué par New Story

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s